L'Equipe et Du sponsorisent Red Bull à Abu Dhabi
Red Bull est devenu un spécialiste des accords de sponsoring pour une course unique. Pour l'épreuve d'Abu Dhabi, il s'agit du journal L'Equipe et de l'opérateur téléphonique émirati Du.
L'arrivée du journal français sur les monoplaces et combinaisons de Sebastian Vettel lors de l'épreuve émiratie est liée au partenariat commercial mis en place entre les deux structures : depuis hier, L'Equipe diffuse également le Red Bulletin en tant que supplément gratuit à son édition du second mercredi de chaque mois. Ce magazine à la gloire de la boisson énergétique autrichienne permet de faire le tour de l'ensemble des activités sportives de Red Bull (Formule 1, Nascar, Air Race, Ski...) tout en offrant des reportages sur l'actualité culturelle et sur des destinations culturelles.
François Morinière, le directeur général du quotidien sportif, déclare donc : "L'Equipe est très fier d'établir ce partenariat avec Red Bull à l'occasion du lancement du Red Bulletin en France. Red Bull est devenu un acteur majeur dans le monde du sport, en apportant de l'innovation à son approche de la compétition. Cela est parfaitement démontré par Red Bull Racing et ses succès en Formule Un. Notre leadership dans les médias imprimés et digitaux en France le reflète bien et nos marques sont complémentaires dans leur passion du sport." Ce n'est pas la première fois que le journal détenue par ASO s'associe directement à un événement sportif international puisque sa maison-mère organise également le Paris-Dakar et le Tour de France.
L'association avec Du est beaucoup plus classique puisqu'il s'agit pour l'opérateur de se mettre en évidence sur son marché domestique afin de renforcer sa communication fondée sur la rapidité de son réseau mobile. Outre la présence directe sur les matériaux de communication de l'écurie, Du profite de l'occasion pour lancer des offres promotionnelles et jeux-concours en lien avec le Grand-Prix. L'un des prix à gagner est une rencontre d'un des pilotes de Formule Un, ce qui ne manquera pas de séduire de nombreux passionnés du pays.