L'Autriche devrait faire son retour en 2014

Publié le par Matthieu Piccon

HRT - Bruno Senna et drapeaux (2)Evoqué pour 2013, le retour de l'Autriche semble désormais être officiel pour 2014 puisque Red Bull a annoncé un accord pour le circuit qui porte désormais son nom.

Lorsque le New Jersey n'a pas été en mesure d'acueillir la F1 dès cette saison, l'Autriche faisait partie des potentiels remplaçants. Si aucun accord n'avait pu être trouvé entre les différentes parties concernées pour 2013, un tel accord a été trouvé pour 2014. Red Bull est devenu le propriétaire de l'ancien A1 Ring et a donc fait l'annonce d'un tel accord à travers un communiqué laconique : "Dietrich Mateschitz et Bernie Ecclestone ont conclu un accord qui se concrétise par le retour de la Formule 1 à Styria l'an prochain."

L'annonce arrive donc seulement deux jours après la tenue de l'étape autrichienne des World Series by Renault. Or cette année, la tenue de ce meeting avait empêché l'organisation d'une course de F1 sur le circuit. Pour 2014, la date évoquée est celle du 6 juillet. Or cela pourrait provoquer un nouveau conflit de date puisque c'est cette date qui est indiquée sur le site Internet de Silverstone pour la tenue de l'édition 2014 du Grand Prix de Grande-Bretagne !

Le fait que l'Autriche effectue son retour au calendrier remet de nouveau des doutes sur la tenue de l'épreuve du New Jersey, malgré les déclarations volontaristes des dirigeants américains. En effet, avec l'arrivée prévue de la Russie et du New Jersey, le calendrier compte d'ores et déjà 21 épreuves alors que les équipes refusent de faire plus de 20 courses pour des raisons matérielles. La saison 2014 sera d'autant plus exigeante pour le personnel des équipes que quatre sessions de jours d'essais en cours de saison sont également prévues par le nouveau réglement sportif afin d'éviter le psychodrame des essais Mercedes-Pirelli après le Grand Prix d'Espagne.

Ce retour doit désormais être confirmé définitivement par la FIA, qui doit adopter le calendrier 2014 lors du prochain Conseil Mondial. Celui-ci pourrait donc révéler des surprises par rapport à ce qui était jusqu'à présent attendu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article