Kobayashi prolonge chez Sauber pour 2011

Publié le par Matthieu Piccon

BMW-Sauber---Kamui-Kobayashi.JPGLes baquets pour la saison prochaine se confirment au fur et à mesure que nous avançons dans la saison actuelle. La silly season, qui se tient généralement au cours de l'été lorsque les grandes manoeuvres prennent places, aura été très calme cette année.

Aujourd'hui, c'est l'écurie Sauber qui annonce qu'elle a décidé de miser sur la continuité pour la saison prochaine en conservant Kamui Kobayashi parmi ses pilotes pour 2011.

Le jeune japonais, qui va fêter ses 24 ans lundi prochain, aura su convaincre Peter Sauber du bien fondé de sa décision tout au long de la saison. Le Suisse l'avait enrolé après les deux très belles prestations qu'il avait réalisé en fin de saison dernière en remplaçant chez Toyota au pied levé un Timo Glock blessé. Il avait alors fait parler tout son talent, en ne se laissant pas impressionner par un Jenson Button en quête de son premier titre mondial au Brésil. De même, il avait obtenu une très belle sixième place lors du Grand-Prix d'Abu Dhabi.

Cette saison, il aura connu un début d'exercice difficile avec une monoplace manquant cruellement de performance et de fiabilité. Il a également été pris dans quelques incidents de course qui l'ont fait retomber dans un relatif anonymat. Il est néanmoins revenu sur le devant de la scène lors du Grand-Prix de Valence où il resta troisième pendant une grande partie de la course grâce à une stratégie décalée. Il avait ensuite réussi deux dépassements (dont un sur Fernando Alonso) dans les deux derniers tours en profitant de la fraicheur de ses pneus tendres neufs. Il est actuellement 12ème au championnat avec 21 points inscrits, ce qui le place assez largement devant son coéquipier, le pourtant très expérimenté Pedro de la Rosa. "Nous avons eu un début de saison très difficile mais nous avons travaillé pour nous sortir de cette situation. Je me sens à la maison dans l'écurie de Peter Sauber et je suis ravi que nous travaillons encore ensemble en 2011."

L'Espagnol n'a pu marquer que 6 points alors qu'il a devancé son coéquipier 7 fois lors des 13 qualifications disputées jusqu'à présent. Il n'a d'ailleurs toujours pas été confirmé pour la saison prochaine puisque Peter Sauber a indiqué que sa décision concernant le second baquet serait prise dans les semaines à venir.

En tout cas, Peter Sauber travaille pour l'avenir avec son écurie. L'une des données les plus importantes pour continuer à être compétitif est de pouvoir attirer de nouveaux partenaires car les monoplaces de ses deux pilotes sont restées vierges de tous sponsors extérieurs pendant toute la saison, mises à part les deux épreuves espagnoles. Il avait un temps caressé l'espoir d'attirer UBS comme partenaire financier pour remplacer Crédit Suisse mais la banque a préféré s'associer avec la Formule 1 dans son ensemble. En conservant le seul pilote japonais du plateau, il espère peut-être attiré les sponsors nippons et asiatiques souhaitant être présents dans l'un des sports les plus médiatisés au monde.

Publié dans Sauber, Kamui Kobayashi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article