Klien prend la place de Yamamoto pour le Brésil

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---Christian-Klien.jpgLa vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Si cela est vrai en F1 de manière générale, cela est d'autant plus vrai au sein d'HRT : à l'issue du Grand-Prix de Belgique, début septembre, Colin Kolles estimait qu'il n'y avait aucune raison de changer un de ses pilotes, Bruno Senna ou Sakon Yamamoto. Pourtant, Christian Klien épaulera le Brésilien pour son épreuve nationale.

Ce sera la deuxième fois de la saison que l'Autrichien prendra le volant en course puisque Sakon Yamamoto avait souffert d'une impromptue intoxication alimentaire juste avant le Grand-Prix de Singapour. Il était auteur d'une bonne performance avant que sa mécanique ne lui fasse défaut.

Il dispose donc d'une nouvelle opportunité de faire ses preuves après que le Japonais avait retrouvé son baquet pour son épreuve nationale et pour le premier Grand-Prix de Corée. Ce nouveau changement s'explique surement par le fait que les sponsors du Japonais (dont la contribution est estimée à 450.000 dollars par course) devaient amener moins que ceux de l'Autrichien. Bien entendu, Bruno Senna ne pouvait être être remplacé pour cette épreuve alors qu'il sera chez lui et que la victoire de son oncle en 1991 reste encore dans toutes les mémoires.

A l'heure actuelle, il est encore impossible de déterminer quel sera le duo de pilotes pour la finale à Abu Dhabi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article