Kimi Raikkonen reste chez Lotus en 2013

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus Renault GP - Kimi RaikkonenFort de son retour réussi en F1, Kimi Raikkonen a décidé de continuer l'aventure avec Lotus, avec qui il vient de signer pour 2013.

Ce n'est pas une grande surprise puisque les résultats enregistrés par le champion du monde 2007 sont à la hauteur de ses espérances puisqu'il est toujours troisième au championnat du monde. S'il n'est pas encore parvenu à renouer avec la victoire, il est tout de même monté six fois sur le podium et aura été en mesure de couvrir l'intégralité de chaque course depuis le début de la saison. Seul un pari raté sur ses pneumatiques en Chine l'aura empêché de marquer des points lors de toutes les courses.

De plus, la poursuite de ce partenariat est d'autant plus logique que le Finlandais et l'équipe n'avaient pas beaucoup d'autres alternatives puisque le marché des transferts pour les grosses écuries s'est refermé avec l'arrivée de Lewis Hamilton chez Mercedes et la prolongation de Felipe Massa chez Ferrari.

Il est également fort probable que son coéquipier soit toujours Romain Grosjean, qui a réussi une belle première saison complète, même si elle fut marquée par de trop nombreux accidents dans les premiers tours de course, ce qui avait conduit à son interdiction de participer au Grand-Prix d'Italie à la suite de son grave accident à Spa-Francorchamps.

Publié dans Lotus, Kimi Raikkonen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article