Kimi Raikkonen ne ferme pas la porte à Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari - Kimi RaikkonenDes rumeurs sont nées dans le paddock de Budapest autour d'un retour de Raikkonen chez Ferrari en 2013. Le principal intéressé n'a pas fermé la porte à un retour à Maranello.

Felipe Massa arrive au terme de son contrat actuel à l'issue de la saison actuelle, ce qui ouvre la porte à Ferrari pour chercher un autre pilote. Si Mark Webber a répondu par la négative en resignant pour une saison supplémentaire chez Red Bull, il pourrait ne pas en être de même pour Kimi Raikkonen.

Interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse d'après-course par un représentant de la presse italienne, le Finlandais est resté très évasif sur le sujet : "J'ai toujours dit que je n'avais rien contre eux. J'y ai passé du bon temps, j'y ai gagné mon championnat mais les choses auraient pu mieux se passer à la fin. La vie continue et vous ne savez jamais ce qui peut arriver à l'avenir. Néanmoins, je suis heureux où je suis actuellement et les choses se passent plutôt bien."

Voir Kimi Raikkonen de nouveau porter les couleurs de la Scuderia pour être coéquipier de Fernando Alonso ne manquerait pas de piquant puisque c'est précisément pour permettre la venue du double champion du monde espagnol que Ferrari avait remercié Kimi Raikkonen, avec une forte retribution financière. Cela l'avait conduit à faire deux saisons en WRC avant de faire son retour chez Lotus en début de saison.

Si l'accord venait à se concrétiser dans les semaines à venir, Ferrari présenterait un duo de pilotes parmi les plus performants du plateau, équivalent à ce que McLaren peut faire avec ses deux champions du monde, Lewis Hamilton et Jenson Button.  Néanmoins, ce genre de duo n'a jamais été la prédilection de l'écurie italienne...

De notre envoyé spécial à Budapest

Publié dans Ferrari, Kimi Raikkonen, Lotus

Commenter cet article