Kevin Magnussen promu au sein de McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Kevin-Magnussen.jpgAprès avoir intégré le programme de développement de jeunes pilotes de McLaren en 2010, Kevin Magnussen est conservé et même promu par l'écurie de Woking. En effet, il va se rapprocher des activités F1, tout en s'alignant en World Series by Renault.

Son nouveau rôle sera d'apporter son soutien technique sur les monoplaces de Jenson Button et Lewis Hamilton. Il aura également la possibilité d'en prendre le volant lors des essais dédiés aux jeunes pilotes, qui se dérouleront certainement sur le circuit de Yas Marina après le Grand-Prix d'Abu Dhabi.

Avant cela, il aura eu l'opportunité de se familiariser avec cette monoplace grâce à son travail sur le simulateur. Il pourra alors bénéficier de l'expertise de Gary Paffett et Oliver Turvey, les deux pilotes d'essais attitrés de l'équipe anglaise. Ainsi il passera une bonne partie de la saison à se familiariser avec le fonctionnement du dit simulateur avant de pouvoir contribuer à l'évolution technique de la MP4-27.

En parralèle de ces activités pour McLaren, le pilote de 19 ans et fils de l'ancien pilote McLaren Jan Magnussen, va participer à la saison 2012 de World Series by Renault après avoir terminé second du championnat de Formule 3 britannique. Pour mémoire, il s'agit de la compétition que Jean-Eric Vergne a remporté en 2010 avant d'être nommé deux saisons plus tard chez Toro Rosso...

L'ensemble des pilotes d'essais de McLaren disposera donc d'un programme en compétition puisque Gary Paffett va défendre ses chances dans le championnat allemand de voiture de tourisme tandis que Oliver Turney conduira la toute nouvelle MP4-12C GT3 dans le championnat GT3.

Publié dans McLaren, Kevin Magnussen

Commenter cet article