Kaspersky lance un antivirus aux couleurs de Ferrari
Nouvelle étape de la collaboration entre Kaspersky et Ferrari : la société russe spécialisée dans les antivirus vient de dévoiler une version aux couleurs de la Scuderia.
La relation entre les deux partenaires a commencé lors du Grand-Prix d'Espagne l'an passé lorsque l'entreprise éponyme d'Eugene Kaspersky est devenue l'un des fournisseurs dans le domaine de la protection informatique de l'écurie de Maranello. Une étape supplémentaire a été franchie lors du dernier Grand-Prix d'Abu Dhabi lorsqu'elle a décidé de devenir un sponsor à part entière, pour les deux prochaines saisons.
Pour Ferrari, l'intérêt est double : une source de revenus appréciable puisqu'il est fort probable que Ferrari touchera une commission sur les ventes de chacun des exemplaires de l'édition spéciale du célèbre antivirus, comme ça peut déjà être le cas pour les produits proposés par Puma (chaussures, vêtements) ou Acer (ordinateurs).
Mais le deuxième levier est lié à l'un des ajouts à l'antivirus, la Ferrari Virtual Academy. Ferrari a investi lourdement dans ce jeu pour lequel elle a réalisé un véritable teaser pour en annoncer le lancement et a mis à contribution trois pilotes de l'écurie : Fernando Alonso, Felipe Massa et Giancarlo Fisichella. Contrairement à ce que McLaren avait pu faire par l'intermédiaire de Mobil, ce jeu n'est pas gratuit mais est bien en vente. La diffusion à travers l'anvirus de son partenaire russe va donc permettre d'augmenter la notoriété et la diffusion de ce jeu tout en donnant une incitation significative de s'en porter acquéreur...