Jules Bianchi devient le troisième pilote de Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Jules-Bianchi.jpgC'est une nouvelle étape très importante dans la carrière du jeune pilote français, Jules Bianchi : la Scuderia Ferrari vient de le nommer troisième pilote de l'écurie.

Ceci s'inscrit dans la suite logique des événements puisque le Français a signé un contrat de longue durée avec la Scuderia en décembre dernier. Celui-ci prévoyait que le pilote était désormais à la disposition de l'écurie. Il a ensuite été le premier pilote à intégrer la Ferrari Driver Academy, le programme de développement de jeunes pilotes mis en place par Maranello.

Il va donc être dans les meilleures dispositions avant d'aborder le Grand-Prix d'Abu Dhabi, où il peut être encore être sacré vice-champion de GP2 pour son année de rookie dans la discipline. Il devrait faire une nouvelle saison au sein de l'écurie Lotus ART qui le suit depuis la Formule 3 où l'objectif sera d'accéder au titre. Pour une écurie qui a formé Nico Rosberg, Lewis Hamilton, Romain Grosjean, Nico Hülkenberg, Adrian Sutil, Sébastien Buem, Kamui Kobayashi et Sebastian Vettel, la recette pour former des champions est connue. Il ne reste plus qu'à la mettre en application pour franchir la dernière marche : la Formule 1.

Si l'objectif du titre était atteint dès la saison prochaine, une solution pour 2012 serait d'intégrer Sauber, comme Massa l'avait fait dans sa courbe d'apprentissage. Il pourrait alors retrouver comme coéquipier Sergio Perez, qui a également intégré la Ferrari Driver Academy, après avoir été promu chez Sauber. Or Ferrari fournit ses moteurs à l'écurie suisse et pourrait être tentée d'en faire une véritable école de formation. Le contrat actuel de Felipe Massa au sein de la Scuderia se terminant à l'issue de la saison 2012, la place pourrait alors être libre chez les Rouges...

Publié dans Ferrari, Jules Bianchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article