John Iley devient directeur de la performance de Team Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---John-Iley.jpgAprès deux saisons terminées à la dixième place sans marquer le moindre point, Team Lotus veut franchir en étape en 2012. Pour ce faire, l'écurie anglo-malaisienne cherche à se renforcer dans tous les domaines. Le premier d'entre eux est l'ingénierie. C'est pourquoi elle vient de recruter John Iley en tant que directeur de la performance.

Comme c'est souvent le cas dans les recrutements effectués par l'équipe de Tony Fernandes, John Iley a déjà collaboré avec le directeur technique de l'écurie, Mike Gascoyne puisque les deux hommes se sont cotoyés chez Jordan et Renault.

Si le titre de directeur de la performance est peu utilisé en Formule 1, il n'en est pas moins essentiel puisque le Britannique sera en charge de l'ensemble des sujets ayant trait à l'aérodynamisme et le dessin de la monoplace. Néanmoins, il n'aura un impact que très limité sur la monoplace 2012 d'Hingham puisqu'il ne sera libéré de son poste de directeur de l'aérodynamisme de McLaren qu'en juin 2012.

Riad Asmat, le PDG de Caterham Group a ainsi déclaré : "Nous sommes absolument ravis que John ait accepté le challenge que nous lui proposions, afin de nous faire passer à l'échellon supérieur tant sur et en dehors de la piste dans l'un des points-clés de la performance en Formule 1. Que nous puissions attirer quelqu'un du calibre de John est un véritable signe de notre croissance et de notre développement en tant que concurrent sérieux pour gagner sur le long terme."

Publié dans Caterham, John Iley, McLaren

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article