John Booth nie la rumeur d'Ambrosio

Publié le par Matthieu Piccon

Virgin---John-Booth.jpgIl semblerait qu'il y ait enfin de l'action et des rumeurs dans tous les sens sur le marché des transferts. Certes il ne s'agit pas d'un baquet pour une grande écurie (tous les top teams ont déjà renouvelé leurs pilotes actuels, à part Renault).

Hier, nous rapportions les propos qu'Eric Boullier avait tenu auprès de nos confrères belges de La Dernière Heure affirmant que Jérôme d'Ambrosio bénéficiait d'un contrat pour Virgin en 2011 s'il arrivait à trouver le budget nécessaire. Mais aujourd'hui, John Booth, son homologue chez Virgin, tient à démentir cette rumeur : il souhaite conserver son duo actuel de pilotes.

Ce qui est en jeu dans cette petite guerre de communication, c'est le baquet de Lucas di Grassi puisque la place de Timo Glock est assurée, comme le confirme John Booth : "Evidemment, Timo sera avec nous l’an prochain. Son contrat est signé des deux côtés et nous sommes tous les deux très heureux de ce qui se passe. Alors, Timo est donc à 100% avec nous."

Il serait également prêt à lever l'option qu'il détient sur son second pilote, le brésilien Lucas di Grassi : "Nous avons une option sur Lucas qui semble assez bon lui aussi. Donc, dans un monde idéal, nous garderons les mêmes pilotes l’an prochain."

S'il a reconnu que Jérôme d'Ambrosio leur était utile et avait déjà travaillé avec eux, il n'a considéré que les propos d'Eric Boullier n'était qu'une rumeur sans fondement : "J’ai entendu des rumeurs similaires, mais c’est l’époque de l’année pour les rumeurs. Jérôme nous a aidé un petit peu depuis qu’Andy Soucek est parti. Tout ce qu’il a fait nous aide parce qu’il a une Superlicence." Andy Soucek a décidé de quitter dans un commun accord avec l'écurie son poste de pilote réserve car il ne disposait pas d'assez de temps de roulage à son goût. Il a donc préféré tenter d'aller retrovuer un volant en compétition pour impressionner une écurie de Formule 1. Depuis, c'est d'Ambrosio qui joue le rôle de stand-by (même s'il est toujours troisième pilote chez Renault), aidé en cela que le calendrier de GP2 et de F1 aient les mêmes pour les dates européennes.

Reste à savoir si John Booth a fait cette sortie pour essayer de faire monter les enchères des deux côtés ou est-ce qu'Eric Boullier a tenté de forcer un peu le destin dans les négociations menées pour que d'Ambrosio trouve un volant en F1 la saison prochaine ? L'avenir nous le dira.

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