JetBlue va devenir un sponsor de Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---Sergio-Perez--JetBlue.JPGLes plus observateurs auront aperçu, en Chine, le slogan "Out of the blue" sur le capot moteur des Sauber, sans qu'aucun nom de sponsor ne soit indiqué par l'écurie. A Bahrain, il a été remplacé par "True Blue", ce qui laisse suggérer qu'il s'agit de la compagnie aérienne low cost américaine JetBlue qui se cache derrière ce teasing.

En effet, ce second slogan est celui du programme de fidélité de JetBlue tandis que le premier peut être observé sur les avions aux couleurs de la compagnie aérienne.

Il semblerait que l'entreprise ait décidé d'attendre le prochain Grand-Prix, à savoir celui d'Espagne, pour se révéler au grand jour puisque le contexte politique dans lequel se déroule le Grand-Prix de Bahrein est quelque peu tendu. Cela met donc fin (quasi-officiellement) aux rumeurs quant à une arrivée d'Intel, d'IBM, voire d'une obscure bière canadienne sponsor de McLaren dans les années 1970. L'idée la plus originale aura d'évoquer un éventuel soutien des Blues de Chelsea, détenu par un autre milliardaire, Roman Abramovitch.

Cette arrivée chez Sauber peut s'expliquer de différentes manières. La première est que cela permet de jouer sur le retour des Etats-Unis au calendrier de la F1 avec en Austin en 2012 et New York l'an prochain. La compagnie a de nombreux vols vers et depuis ces deux villes. De plus, la présence du Mexicain Sergio Perez est un argument marketing fort à destination de la nombreuse population hispanique, plus attirée par la F1 que la majorité des Américains. Cela arrive quelques jours seulement après que la compagnie aérienne ait annoncé un accord de partage de codes avec Japan Airlines, qui pourrait donc d'utiliser Kamui Kobayashi dans sa communication.

La présence de son logo à un tel emplacement suggère que JetBlue s'apprête à devenir un sponsor majeur de l'écurie puisqu'il a remplacé Claro, l'une des entreprises détenues par Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde et soutien de longue date de Sergio Perez. Cela pourrait conduire à un changement fondamental de ses couleurs afin de maximiser l'exposition médiatique de son nouveau partenaire. Il se murmure que les monoplaces de Sergio Perez et Kamui Kobayashi pourraient ainsi être dominée par le bleu dès Barcelone...

Publié dans Sauber, Sponsors, JetBlue

Commenter cet article