Jérôme d'Ambrosio rejoint Timo Glock chez Virgin

Publié le par Matthieu Piccon

Virgin---Jerome-d-Ambrosio.jpgLa rumeur se faisait insistante depuis septembre dernier. C'est désormais officiel : Jérôme d'Ambrosio va faire ses débuts en Formule 1 en rejoignant Timo Glock chez Virgin Racing.

C'est Eric Boullier, le directeur de Renault F1, avait lancé les débats en annonçant que le jeune Belge disposait d'un contrat chez Virgin en 2011 s'il parvenait à rassembler le budget nécessaire. Pourtant dès le lendemain, John Booth démentait cette éventualité en rappelant que son écurie avait une option sur Lucas di Grassi.

Finalement, les choses semblaient s'être décantées puisque le pilote qui fait partie de la sphère Gravity Management avait rejoint l'écurie en tant que troisième pilote lors des premiers essais libres lors des épreuves à Singapour, Japon, Corée et au Brésil. Il avait également été rappelé lors des essais privés pour jeunes pilotes à Abu Dhabi. Cette phase de test intense semblerait avoir été fructueuse puisque l'écurie a décidé de l'engager pour l'an prochain.

Si Lucas di Grassi ne fait désormais plus partie des plans de l'écurie, un autre Brésilien va l'intégrer puisque Luiz Razia va passer d'un simple rôle de pilote d'essai à celui de troisième pilote et de pilote de réserve pour 2011. C'est exactement ce poste que d'Ambrosio occupait au sein du Renault F1 Team cette saison.

John Booth a ainsi déclaré : "Il a eu son baquet absolument au mérite et je pense qu'associé à Timo et Luiz, nous avons le parfait mélange de jeunesse, d'expérience, de vitesse et de potentiel. Nous avons hâte de voir ce qu'ils peuvent faire ensemble la saison prochaine."  Sans rien enlevé au talent du pilote de 25 ans, il paraîtrait tout de même étonnant qu'une partie du mérite loué ne soit pas liée à la possibilité de rassembler le budget nécessaire pour une écurie qui ne dispose pas d'un budget illimité, malgré l'entrée au capital de Marussia... Il sera intéressant de voir quels nouveaux sponsors vont faire leur apparition sur la VR-02.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article