Jérôme d'Ambrosio devient le troisième pilote Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

GP2---Jerome-d-Ambrosio.jpgJérôme d'Ambrosio restera dans les paddocks de la F1 malgré la perte de son baquet chez Marussia. En effet, le pilote belge va rebondir au sein de Lotus, détenue par Genii et dirigée par Eric Boullier, son manager.

Le désormais ex-pilote Marussia, depuis son remplacement par le Français Charles Pic, était à la recherche d'une solution de secours pour poursuivre sa carrière en F1. Etant donné que les pistes se sont refermées les unes après les autres, il a dû se concentrer sur une solution intermédiaire, à savoir le poste de troisième pilote.

Lotus était toute désignée comme destination privilégiée puisque son manager, via Gravity Management, n'est autre que le team manager de la formation d'Enstone. Il pourra donc côtoyer au quotidien le champion du monde 2007, Kimi Raikkonen, et Romain Grosjean. Cette place avait plutôt bien servi à ce dernier puisqu'il l'occupait en 2011, tout en étant engagé en GP2.

Le Français avait alors remporté les deux championnats de GP2 de la saison, ce qui l'a mis sur un tremplin pour récupérer le baquet laissé vide par Vitaly Petrov. L'autre troisième pilote de l'écurie l'an passé, Bruno Senna, a également pu mettre à profit son année dans l'ombre puisqu'il avait pu remplacer au pied levé un Nick Heidfeld aux performances jugées insuffisantes par ses dirigeants. Il a depuis trouvé un nouveau baquet de titulaire chez Williams en lieu et place du vétéran Rubens Barrichello.

Il connait bien l'ancienne écurie Renault puisqu'il en a été le pilote réserve en 2010 lorsqu'il pilotait pour son junior team en GP2, Dams. Il pourrait d'ailleurs y faire son retour puisque l'écurie française n'a, pour l'heure, nommé que Davide Valsechhi pour 2012. Cela aurait le mérite de conserver ses habitudes en course et de montrer ses capacités au plus grand nombre. Il ne cache ainsi pas son envie de courir de nouveau : "Evidemment, j'adorerais courir mais courir avec un top team. Etre associé avec Lotus F1 Team devrait être davantage bénéfique et c'est le choix que j'ai fait. C'est une opportunité que je ne pouvais pas me permettre de manquer. Mon objectif de retrouver un baquet en course dans le futur va me pousser à faire le meilleur travail possible dans mon nouveau poste."

Publié dans Lotus, Jérôme d'Ambrosio

Commenter cet article