Jenson Button ne quittera McLaren que pour prendre sa retraite
Certains trouvent que l'atmosphère chez McLaren peut être glaciale. D'autres estiment que la tâche d'être le coéquipier de Lewis Hamilton, qui est à la maison depuis plus d'une décennie, est très ardue. Ce n'est pas ce que semble penser Jenson Button qui estime qu'il ne quittera McLaren que pour partir en retraite, ce qu'il ne prévoit pas de faire dans un avenir proche.
Ainsi le champion du monde 2009 a déclaré à Autosport qu'il ne se voyait que chez McLaren : "Lorsque j'arreterais de conduire ici, je ne serai plus en Formule 1. Je suis très heureux ici. Je veux savourer la course automobile et je savoure vraiment mon temps ici. Je ne vois pas de raison d'aller voir ailleurs. Je conduis pour une des meilleures équipes du monde. Je suis à un poste que la majorité des pilotes rêveraient d'être et j'ai travaillé très dur pour. Je pourrais être là encore pour trois, cinq ans... Je ne sais pas."
Comme dans le même temps, son patron, Martin Whitmarsh, est très heureux des résultats de son protégé, les discussions qui devraient s'engager pendant l'été autour d'une prolongation ne devrait pas poser trop de problèmes : "Si Jenson nous dit qu'il est totalement impliqué et qu'il veut faire x années supplémentaires alors je pense que nous devrions trouver un accord rapidement. Il est un atout inestimable à l'équipe et lorsque nous aborderons le sujet, j'espère que ce sera une conversation rapide et facile."
Il faut dire que Jenson Button a eu sa dose de changements d'écuries au début de sa carrière : il a commencé de manière tonitruante en 2000 chez Williams en tant que jeune talent prometteur. Mais dès la saison suivante, il passe sous pavillon Benetton, qui deviendra l'année d'après le Renault F1 Team. Il passe une longue période au sein de l'écurie de Brackley, qui portera les noms successifs de BAR, Honda, puis Brawn.
C'est alors qu'il remportera son titre mondial et partira chez McLaren avec le numéro 1 le lendemain du rachat de l'écurie par Mercedes GP alors que le retour de Michael Schumacher se concrétisait. Pour sa première saison à Woking, il n'aura pas souffert de la comparaison avec son prédécesseur au palmarès de la F1 et aura pu se méler à la bataille pour le tire jusque dans les dernières épreuves de l'année. Il n'a donc aucune raison de voir ailleurs ce qui peut se passer. Le tandem Button-Hamilton devrait donc se prolonger sur plusieurs années encore puisqu'il est improbable que McLaren laisse partir son protégé à la concurrence.