Jean Alesi devient ambassadeur de Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus-Renault-GP---Vitaly-Petrov--Eric-Boullier--Jean-Alesi.jpgSon message sur son site officiel mi-décembre est déjà un premier indice mais aujourd'hui, nous avons en eu la confirmation via son site officiel : Jean Alesi devient l'un des ambassadeurs de Lotus. Ce programme sera axé sur la promotion de l'Exos et la Type 125.

Sa première apparition publique dans sa nouvelle fonction a eu lieu dans la foulée de cette annonce lors de l'Autosport Motor Show de Birmingham. Il était ainsi présent sur le stand de la marque anglaise pour le premier dévoilement officiel des couleurs de Lotus Renault GP. Il était donc aux côtés de Vitaly Petrov et d'Eric Boullier pour cette levée de rideau.

Mais l'Avignonnais avait déjà apporté sa contribution à la bataille médiatique entre les deux écuries qui veulent porter le nom Lotus en Formule 1 la saison prochaine : "

Comme moi, vous oublierez rapidement cette saison 2010 où le glorieux nom de Lotus fût malheureusement associé aux dernières places de la grille, places au combien imméritées pour cette écurie chère aux coeurs des véritables passionnés de sport automobile que vous êtes et que je suis. Je vous le dit, 2011 marquera le retour du vrai Lotus en Formule 1 et pas d’un simple autocollant appose sur une voiture et je m’en réjouis avec émotion et passion."

 Il évoque désormais son avenir et son futur rôle au sein de l'entreprise fondée par Colin Chapman et qui appartient désormais au groupe malaisien Proton : "Je suis ravi de ce partenariat avec Lotus, j’ai beaucoup d’affection pour cette grande marque britannique et je suis convaincu qu’ils accompliront de grandes choses à l’avenir sur et en dehors de la course. Je suis particulièrement passionné par tout ce qui rapproche les gens à l’action de course et la 125 Type fait exactement cela, c’est l’expérience ultime de course et je suis vraiment impatient de tests à Vallelunga et Abu Dhabi."

L'ancien pilote, passé par Tyrell, Ferrari et Benetton, connait déjà le circuit de Yas Marina puisqu'il était présent en septembre dernier pour une journée de promotion où le jeune talent Jules Bianchi et l'ancien pilote Johnny Herbert ont fait découvrir à des happy few les joies du pilotage sur circuit par des professionnels.

 

 

Publié dans Lotus, Jean Alesi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article