Jan Charouz au volant d'une HRT aux essais libres du Brésil

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---Jan-Charouz.jpgAprès avoir obtenu sa Superlicence grâce à ses essais au sein de HRT à Abu Dhabi, Jan Charouz va pouvoir participer à sa première séance officielle de F1 lors de la première séance d'essais du Grand-Prix du Brésil puisque Vitantonio Liuzzi cédera une nouvelle fois son baquet.

Le Tchèque avait pu participer aux essais des jeunes pilotes après le Grand-Prix d'Abu Dhabi au sein de l'écurie espagnole. Il avait parcouru les 300 kilomètres nécessaires pour obtenir le précieux sésame de la FIA, qui permet de piloter lors d'une séance officielle de F1.

Bien entendu, sa présence au volant de la HRT est le fruit du soutien de ses sponsors, que le jeune pilote n'oublie pas de remercier : "C'est un super sentiment de prendre part à une séance d'essais libres de Formule 1. Je vais de nouveau conduire pour HRT F1 Team après avoir réalisé des essais avec eux mercredi dernier à Abu Dhabi et avoir obtenu ma Superlicence qui permet de prendre part à la première séance d'essais lors du Grand-Prix du Brésil. Je suis vraiment heureux d'avoir cette opportunité et voudrais remercier mon père pour tout son soutien. Je ne peux pas non plus oublier de remercier mes sponsors, qui rendent tout cela possible."

En effet, comme elle a pu le faire depuis ses débuts l'an passé, l'écurie cherche toutes les sources de revenus possible pour boucler son budget. Elle fait donc alterner les différents pilotes selon leurs revenus potentiels disponibles. C'est pourquoi c'est Vitantonio Liuzzi qui cède son baquet : Daniel Ricciardo bénéficie du financement de Red Bull alors que l'Italien est payé par l'écurie. La présence de Jan Charouz ne sera pas un grand plus pour l'équipe puisqu'il n'a jamais couru sur le circuit d'Interlagos...

Publié dans HRT, Jan Charouz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article