James Key quitte Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber - James KeyAlors que les écuries mettent les dernières touches à leur monoplace 2012, Sauber subit un gros coup dur avec le départ de son directeur technique, James Key, qui a décidé de retourner travailler au Royaume-Uni.

Le Britannique sera resté moins de deux ans à son poste au sein de l'écurie suisse puisqu'il était arrivé de chez Force India en février 2010, afin de remplacer Willy Rampf qui prenait sa retraite. Il semblerait que ce départ n'ait pas été anticipé puisque l'équipe se retrouve dans l'obligation de modifier son organigramme afin de combler ce départ : le design et le développement sera désormais mené par les responsables de l'aérodynamique, du design, de la performance et des opérations.

Peter Sauber explique donc cette nouvelle organisation : "Une équipe qualifiée partage la responsabilité technique générale. Cette structure a prouvé qu'elle fonctionnait bien au sein d'autres structures de course. Au cours des deux dernières années, James a accompli beaucoup pour l'équipe. Surtout lors de la difficile transition d'une équipe de constructeurs vers une entreprise privée, il a contribué significativement afin d'assurer la stabilité de l'équipe."

Si l'ingénieur a signalé qu'il avait accepté un nouveau poste au Royaume-Uni (où sont situées un tiers des équipes du plateau de Formule 1), il n'en a pas précisé le nom. Il sera intéressant de voir où il posera ses valises alors qu'il était directeur technique au sein d'une écurie solidemment établie en milieu de peleton. S'il devait occuper le même poste au sein de Marussia (où Pat Symonds ne peut être que consultant jusqu'en 2013), cela ne serait pas forcément une progression de carrière, ce qui pourrait être une preuve que la structure helvète souffre d'importants problèmes financiers.

Publié dans Sauber, James Key

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article