Jaime Alguersuari, figure de proue de PartyPoker.com

Publié le par Matthieu Piccon

Toro-Rosso---Jaime-Alguersuari--5-.jpgLe débat fait actuellement rage en France quant à la nécessaire ouvertue des paris sportifs et des jeux sur Internet. La législation européenne impose aux pays membres de cesser leurs monopoles historiques dans ce domaine, à savoir la Française des Jeux et le PMU en France.

On a ainsi vu de nombreux acteurs faire leur apparition ces derniers mois, contournant l'interdiction encore en vigueur en proposant des paris gratuits ou en faisant de la publicité. C'est le cas de BetClic qui est devenu le sponsor-maillot de l'Olympique lyonnais.

Autre secteur en plein développement, le poket sur Internet. C'est ainsi que PartyPoker.com vient de s'attacher les services le pilote de chez Toro Rosso, Jaime Alguersuari. Le plus jeune pilote de l'histoire de ce sport espère "devenir le meilleur joueur de poker parmi les pilotes" en s'associant à PartyPoker.  "La popularité du poker progresse en Espagne et je suis impatient de faire partie de cette aventure, et de m’améliorer en jouant en ligne." 

Bien sûr, il tient à préciser que cette activité passe après son métier de pilote : "Certains disent que je suis un novice en Formule 1 mais on pourrait dire de même en ce qui concerne le poker. J’aime le poker depuis longtemps, mais avec toutes mes obligations liées à mon métier de pilote, j’ai encore beaucoup à apprendre." On pourrait estimer qu'il en va de même de son activité principale mais il semblerait que sa bataille avec Michael Schumacher lors du Grand-Prix d'Australie lui ait été favorable puisqu'il a marqué ses premiers points avec sa neuvième place du Grand-Prix de Malaisie. Son nouveau contrat qu'il participe à quelques tournois en ligne, dont un donnera une place pour le Grand-Prix de Valence qui aura lieu le 27 juin prochain. Le vainqueur aura alors l'occasion de rencontrer le pilote. D'ici là, celui-ci aura participé au World Poker Tour de Barcelone, une semaine après l'épreuve barcelonaise de Formule 1.

Le jeune Espagnol rejoint ainsi un vétéran dans les rangs de PartyPoker.com puisque Giancarlo Fisichella en fait déjà partie : "Si Jaime a le même flair naturel pour le poker qu'il en a pour le poker, il peut joindre l'élite du poker en Formule 1. Sans rentrer dans les détails, plusieurs de mes camarades sont de bons joueurs : Robert Kubica, Fernando Alonso, Vitantonio Liuzzi, Nick Heidfeld, Timo Glock et Nico Rosberg sont ceux que je choisirais. Ils adorent tous ça ! De ce que j'ai pu voir de Jaime, il a le potentiel pour être l'un des meilleurs." Le tout est de concrétiser ce potentiel...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article