Jaime Alguersuari devient commentateur de la BBC
Ce n'est pas forcément ce à quoi il pensait en disant qu'il voulait rester en Formule 1 mais cela lui permet toujours d'aller aux 20 courses : Jaime Alguersuari vient de décrocher un nouveau poste en F1, en tant que commentateur de la BBC5 aux côtés de James Allen.
L'Espagnol s'est, en effet, retrouvé sans emploi à la suite de son licenciement de Toro Rosso, où il avait disputé deux saisons et demi. Il n'a même pas eu la même opportunité que son ancien coéquipier, Sébastien Buemi, qui a depuis été nommé troisième pilote de ma maison-mère Red Bull.
La BBC a donc profité de l'occasion d'avoir un pilote expérimenté à ajouter à son line-up de commentateurs alors que la télévision britannique a subi le départ d'une part significative de son personnel (dont son commentateur vedette Martin Brundle) à la suite de l'accord passé avec Sky. Le jeune pilote officiera donc sur le direct de la radio BB5.
Néanmoins, il ne perd pas espoir de retrouver un baquet de titulaire dans un proche avenir, comme le reconnait Adrian van Klaveren, le responsable du direct : "Nous sommes ravis d'avoir Jaime parmi nous. Sa personnalité en fait un grand renfort pour le live F1 de la 5 pour la saison 2012. Nous allons profiter au maximum de l'expérience de première main de Jaime, en sachant qu'il pourrait conduire de nouveau pour l'une des équipes dans un futur proche."
De nombreux pilotes sont passés par la case commentateur lorsqu'ils se sont retrouvés sans baquet, comme Franck Montagny en France. Espérons que cela ne signifie pas la fin d'une carrière qui n'aurait à peine débutée puisque l'Espagnol n'est âgé... que de 21 ans.