Isofoton s'associe à Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes---Michael-Schumacher--Nico-Rosberg--Isofoton.jpgMercedes a profité du lancement officiel de sa W03 sur le circuit de Barcelone pour annoncer la signature d'un accord avec un nouveau sponsor, Isofoton, spécialiste espagnol des panneaux solaires.

L'écurie à l'étoile cherche ainsi à mettre en valeur la portée environnementale de cet accord. Ross Brawn, son team principal, déclare ainsi : "Nous sommes ravis de confirmer notre nouveau partenariat avec Isofoton et de les accueillir au sein de Mercedes AMG Petronas. La Formule Un est souvent le terreau pour de nouvelles technologies, tant dans l'automobile qu'à une échelle plus importante, et nous sommes toujours ravis d'accueillir des entreprises qui partagent notre approche innovante et notre attrait pour les technologies révolutionnaires. Isofoton, en pointe des solutions d'énergie solaire, correspond tout à fait à une heure où la communauté de la Formule 1, y compris Mercedes AMG Petronas, travaille pour rendre notre sport plus efficace d'un point environnemental et qui a un sens sociétal."

Cette prise de conscience du respect de l'environnement s'inscrit dans le changement de motorisation imposée à l'horizon 2014, avec l'abandon du V8 atmosphérique au V6 turbo. Il faut néanmoins se rappeler que le sponsor-titre de l'écurie anglo-allemande, Petronas, est la compagnie pétrolière malaisienne. L'exposition médiatique de ce nouveau sponsor sera ainsi bien moindre puisqu'elle se limite à la seule visière du casque de Michael Schumacher et de Nico Rosberg. Son logo sera ainsi juste à côté de celui de... Petronas.

Publié dans Mercedes, Sponsors, Isofoton

Commenter cet article