iRise devient partenaire technique de Lotus
Lotus vient d'établir un nouveau partenariat technique avec iRise, un spécialiste britannique de la visualisation d'entreprise. En parrallèle des actions directement liées à l'activité de l'écurie de F1, les deux entités vont collaborer dans la tenue de tables rondes avec des leaders mondiaux.
Il s'agit ici d'une association purement technique puisqu'aucune contre-partie en sponsoring n'est prévue dans l'accord. Ainsi le logo de l'entreprise ne sera pas présent sur les combinaisons et monoplaces de Kimi Raikkonen et Romain Grosjean. Il ne sera présent que sur les emails officiels de l'écurie, comme l'ensemble des fournisseurs de l'écurie.
Cet accord comprend donc deux volets : le premier est l'utilisation de l'expertise d'iRise dans l'utilisation des logiciels de Lotus, comme l'explique Patrick Louis, le directeur général du Lotus F1 Team : “Notre plus grand problème avec les projets de développements de logiciels est d’être sûrs que les besoins identifiés au départ correspondent à ceux du stade final. Notre but est d’améliorer la ponctualité de réception de nos softwares liés à la compétition, qui seront intuitifs et d’un profit immédiat pour les utilisateurs. iRise est un élément essentiel dans notre stratégie pour y parvenir.” L'intégration des services d'iRise s'inscrit donc pleinement au service de la performance en piste de l'écurie d'Enstone.
Néanmoins, le second volet de l'accord prévoit que Lotus s'associe à la série de tables rondes qu'a mis en place iRise pour rassembler des dirigeants d'entreprises mondiales. Emmet B. Keeffe III, directeur général et co-fondateur de iRise déclare : “Nous sommes enthousiastes à l’idée de cette association avec Lotus F1 Team, une équipe qui a été championne du monde et nous sommes impatients de voir les bénéfices de ce partenariat dans les mois et les années à venir. L’organisation technologique de Lotus F1 Team est déjà très au point, fondée sur la culture de la vitesse et d’innovation de l’équipe. Par ailleurs, les leaders technologiques qui assistent à nos tables rondes peuvent tirer de nombreux enseignements de la Formule 1 et s’en servir dans le monde à grande vitesse du business.”
Ce second volet correspond exactement aux aspirations du propriétaire de l'équipe, Genii Capital, qui a toujours fait savoir que son écurie devait lui permettre de s'en servir comme d'une plate-forme de communication et de relations publiques dans le but de générer des affaires pour les autres activités du groupe. L'évocation d'une telle table ronde, avec des dirigeants d'entreprises aussi prestigieuses que SAP, Facebook, Deutsche Bank, Diageo ou B/S/H lors du week-end de Monaco est donc la concrétisation parfaite de cette ambition puisqu'il permet d'approcher dirigeants dans le cadre somptueux et glamour de la Principauté.