Interlagos propose un nouveau paddock pour 2013

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---depart-Bresil.jpgC'est un projet dont on parle depuis de nombreuses années. Il semblerait qu'on rentre désormais dans la phase de concrétisation : Interlagos prévoit de construire un tout nouveau paddock pour la F1, qui serait disponible à partir de 2013.

Si le circuit de Sao Paulo est unanimement reconnu comme un juge de paix pour les pilotes et les mécaniques, il est également de notoriété publique que ses infrastructures sont loin de ce qui se fait de mieux au monde. Ainsi l'état du paddock et de la piste font l'objet de critiques récurrentes.

Pour répondre à la première critique, les autorités locales ont décidé de créer un tout nouveau complexe stands/paddock. Celui-ci sera situé dans la longue ligne droite qui fait suite aux S de Senna. Il sera mis à la disposition exclusive de la F1 tandis que les autres disciplines se contenteraient du complexe existant.

Quant à la dangerosité de la piste, des travaux sont prévus pour construire une chicane dans la courbe Curva do Café, la grande courbe qui conduit les pilotes vers la ligne droite des stands actuelle. Néanmoins, il y a très peu de chances que cette chicane soit utilisée par la Formule 1 puisqu'elle constitue l'un des points importants du circuit. Néanmoins, les deux accidents mortels qui se sont produits au cours des dernières années dans d'autres disciplines rendaient cet aménagement pour les véhicules moins perfectionnés que les monoplaces de F1.

Si ces travaux d'aménagement doivent commencer dès cette année, ils ne seront complétés que pour l'édition 2013 du Grand-Prix du Brésil.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article