Infiniti devient le sponsor titre de Red Bull

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---Mark-Webber--Infiniti.jpgEst-ce la première étape du désengagement de Red Bull en Formule 1 ? En tout cas, l'écurie triple championne du monde va accueillir Infiniti comme sponsor-titre pour les quatre prochaines années.

La marque japonaise est déjà sponsor de l'écurie de Milton Keynes depuis deux saisons, au cours desquelles elle s'était déjà renforcée visuellement sur les monoplaces de Sebastian Vettel et Mark Webber.

Mais l'étape d'aujourd'hui est encore plus impactante pour l'avenir de l'écurie. En effet, à partir de 2013, Infiniti devient sponsor-titre de l'écurie triple championne du monde en titre, qui va donc changer de nom. Celle-ci sera désormais dénommée Infiniti Red Bull, à l'image de Vodafone McLaren.

Ce changement de dimension dans l'accord s'explique par le fait que de simplement commercial, l'accord va également devenir technique. En effet, toutes les écuries ont déjà les yeux rivés sur 2014 et son changement de réglementation moteur. C'est pourquoi Adrian Newey, le directeur technique de l'écurie, est cité dans le communiqué de l'écurie : "La Formule Un présente un immense challenge quotidien de design et d'ingénierie. Avoir un partenaire technique engagé comme Infiniti nous offre une grande plateforme pour travailler ensemble sur des projets techniques, comme le système de récupération d'énergie pour la saison 2014."

La présence de Renault chez Red Bull n'aura donc jamais été aussi importante puisqu'il ne faut pas oublier qu'Infiniti n'est autre que la marque de luxe de son partenaire au sein de l'Alliance Renault-Nissan. Comme Renault est assuré de rester le motoriste de Red Bull au moins jusqu'en 2016, une joint-venture a été créée en 2011 pour développer en commun le nouveau V6 de 2014. Etant donné qu'Infiniti a imité Toyota en développant des véhicules hybrides pour ses véhicules de route, elle dispose d'une certain expertise dans les systèmes de récupération d'énergie. Red Bull peut donc bénéficier du soutien de ses deux partenaires, pour rivaliser avec des constructeurs établis comme Ferrari, Mercedes ou McLaren.

Il parait loin l'époque où les seuls sponsors présents sur les monoplaces de Milton Keynes étaient ceux issus de la boisson énergétique... Red Bull pourrait ainsi décider de se retirer au fur et à mesure puisque son exposition médiatique (et donc son retour sur investissement) pourra difficilement être aussi importante que maintenant.

Publié dans Red Bull, Sponsors, Infiniti

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