Infiniti renforce son partenariat avec Red Bull
La première saison de partenariat entre Red Bull et Infiniti, la marque de luxe de Nissan, se traduit par un double sacre pilotes-constructeurs. La marque japonaise a donc décidé d'aller encore plus loin dans son association avec l'écurie de Milton Keynes. Sa présence sur les monoplaces et combinaisons de Sebastian Vettel et Mark Webber sera donc encore renforcée dès l'an prochain.
Infiniti avait déjà franchi en première étape en faisant de Sebastian Vettel son premier ambassadeur de marque à l'échelle mondiale et en réalisant une série-limitée au nom du champion du monde allemand.
Sa présence en F1 est donc le fer de lance de l'importante campagne de communication mondiale mise en place par la marque afin de rivaliser avec la marque de luxe de Toyota, Lexus. Elle mise donc fortement sur la notoriété et l'exposition médiatique liées aux bons résultats des hommes de Christian Horner. Comme pouvait le faire Renault Sport lors des années fastes de Renault (la Clio Williams ou la Mégane R26R sont encore dans toutes les mémoires), d'autres séries limitées au nom de l'écurie et/ou de son pilote fétiche sont à prévoir pour les prochains mois.
C'est ce que confirme à demi-mot Andy Palmer, le vice-président de Nissan : "Lorsque nous avons annoncé notre partenariat en mars, notre objectif était d'augmenter notre image de marque pour Infinitif. En seulement sept mois, les résultats ont dépassé nos ambitions les plus élevées, au point que nous sommes devenus la marque automobile la plus exposée en Formule Un cette saison. Lorsque nous regardons vers notre deuxième année de partenariat avec Red Bull Racing, nous allons nous engager dans d'autres aspects très intéressants de la collaboration technique et sur les produits."
Cela présente donc l'intérêt pour Renault d'être toujours associé au nom du moteur champion du monde tandis que la marque de luxe de son partenaire japonais se retrouve mis sous les feux des projecteurs et aux yeux de millions de téléspectateurs sur tous les marchés. L'investissement en F1 est donc optimisé pour l'ensemble des partenaires de l'Alliance qui y trouvent son compte pour contribuer à son positionnement sur le marché automobile.