Inde : le site du circuit est un cimetière

Publié le par Matthieu Piccon

Renault - roadshow New DehliIl y a un an, Bernie Ecclestone annonçait en grande pompe la tenue d'un Grand-Prix en Inde dès 2011. Il déclarait alors : "Bien sûr que nous allons concrétiser tout cela, sinon nous n'aurions conclu aucun accord. C'est un pays immense avec une population gigantesque et c'est idéal pour les sponsors, les constructeurs automobiles et toute personne impliquée en F1."

Cependant, il semblerait que les choses dans la plus grande démocratie du monde soient un peu plus compliquées que prévu. Ainsi le site choisi, situé à une quarantaine de kilimètres de New Dehli, pour accueillir l'épreuve rencontre l'hostilité de trois villages alentour puisqu'il contient un lieu de crémation. Or, comme le reconnaît un officiel : "Selon la loi, les sites de crémation ne peuvent être déplacés qu'avec l'accord des locaux."

En avril, Samir Gaur, le président de JPSK Sports Pvt Ltd, qui est en charge de la construction de 100.000 places et qui comprend également un terrain de cricket, un golf 18 trous et un stade de hockey, affirmait encore : "La phase de conception est en cours, en ce qui concerne la construction, les enquêtes du site ont également commencé. Nous sommes sur la bonne voie pour terminer ce complexe en avril 2011." Force est de constater que la phase d'étude n'est toujours pas terminée...

Publié dans Circuits, Inde, Buddh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

force india 15/02/2010 15:25


En effet....y a du retard.....dommage on y croyait....