Hülkenberg soutien la campagne de sécurité routière de Dekra

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---Nico-Hulkenberg-Dekra.jpgDekra est aux côtés du Nico Hülkenberg depuis le début de la carrière du pilote Williams. Ce soutien est sans doute lié au fait que le jeune Allemand a comme agent le célèbre Willy Webber, l'homme à l'origine de la prestigieuse carrière de Michael Schumacher.

Or l'entreprise allemande a été aux côtés du septuple champion du monde au début de sa carrière, jusqu'à ce qu'elle soit remplacée sur sa casquette par Deutsche Vermögensberatung. C'est le logo qui ornait également la combinaison de Nico Hülkenberg lors de la saison passée, où il fut sacrée champion de GP2 chez ART Grand-Prix.

Aujourd'hui, cette association se concrétise par le soutien du pilote à la campagne de sécurité routière lancée en Allemagne par le contrôleur technique. Celui-ci mise sur la jeunesse de son effigie (il n'a que 22 ans) pour promouvoir la prévention routière au près des jeunes conducteurs. Pour sa quatrième campagne du genre, Dekra offre une nouvelle fois une révision de véhicule pour une population qui est plus sujette aux accidents car elle sous-estime généralement les défaillances techniques qui peuvent arriver sur une voiture alors qu'elle conduit généralement des voitures plus âgées. Cette offre est valable dans tous les centres allemands agréés et aura lieu entre aujourd'hui et le 26 juin prochain.

Williams s'associe également à cette initiative, comme elle avait pu le faire en début de saison en Angola. C'est pourquoi son logo est présent sur le poster publicitaire de l'assureur allemand alors que le pilote ne porte pas sa combinaison habituelle. Les écuries de Formule 1 ont toutes accepté de soutenir le programme de prévention routière de la FIA  afin de montrer qu'elles s'investissent pour la sécurité de tous et que les conducteurs ne doivent pas tenter d'atteindre sur route ouverte les vitesses extrêmes atteintes par les monoplaces. C'est pourquoi le logo "Make road safe" est apparu sur toutes les monoplaces du championnat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article