Hülkenberg sera-t-il encore chez Williams en 2011 ?

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---Nico-Hulkenberg--2-.jpgSans faire de bruit, Nico Hülkenberg prend peu à peu la mesure de l'écart entre le GP2 et la Formule 1. Si le champion en titre de la série de promotion aura connu un début de saison quelque peu difficile , il connait une très bonne série de résultats puisqu'il a marqué 14 points lors des trois dernières courses.

Ce total aurait même pu atteindre trois unités de plus si Force India n'avait pas porté réclamation à la suite du Grand-Prix de Singapour. Pour autant, il n'est pas encore assuré de conserver son baquet au sein de l'écurie de Sir Franck Williams en 2011.

En effet, il pourrait faire les frais indirects du recrutement de Sergio Perez par Sauber pour la saison prochaine : suite au refus de la FIA d'accorder à Stefan GP une place sur la grille la saison prochaine, l'écurie suisse présentait une cible de choix pour Pastor Maldonado, le successeur d'Hülkenberg au palmarès du GP2. Pour ce faire, il dispose d'arguments sonnants et trébuchants puisqu'il dispose du soutien de PDVSA, la compagnie pétrolière nationale du Venezuela. Dépassé sur la ligne par les dollars de Telmex, le pilote venezuelien n'abandonera certainement pas si facilement. Williams constitue donc une nouvelle alternative séduisante.

Surtout que l'équipe de Grove risque d'être considérablement affaiblie à l'intersaison : elle va voir quatre de ses sponsors (dont RBS et Philips), qui représentaient une partie non négligeable de son budget annuel. Surtout que dans le même temps, Willi Webber, Monsieur 20% du temps où il gérait la carrière des frères Schumacher, aurait approché la direction de l'écurie pour négocier une augmentation de salaire...

Christian Wolff, qui est entré au capital de l'écurie en fin de saison dernière, a néanmoins tenté de calmer les rumeurs en déclarant qu'il était à l'aise avec le line-up actuel mais qu'il n'attendait pas de décision rapide. De son côté, le pilote allemand a affirmé dans un Questions-Réponses avec le site officiel de la Formule 1 : "A l'heure actuelle, je n'ai pas de nouvelles et je ne suis pas inquiet. Je ne peux rien faire d'autre que ce que je fais actuellement, à part montrer ma performance et à me mettre en avant en le faisant. Tout le reste biendra et ce n'est pas vraiment entre mes mains. Je veux rester avec cette équipe et, généralement, les choses se passent plutôt bien dans ce domaine."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article