HRT va finalement s'installer à Madrid

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---Caja-Magica.jpgAlors qu'elle avait annoncé un départ d'Allemagne vers Valence, HRT va finalement s'installer dans un haut lieu sportif de Madrid, la Caja Magica, où se déroule les Masters 1000 de tennis. Son nouveau quartier général devrait être opérationnel d'ici l'arrivée de la F1 en Europe.

L'écurie espagnole va donc désormais occuper 11.000 m² au sein de l'enceinte sportive, où elle occupera les bâtiments centraux. Elle y regroupera l'ensemble de ses employés afin d'optimiser le développement de sa monoplace.

Saúl Ruiz de Marcos, le PDG de HRT F1 Team, a ainsi déclaré : “Pour nous, il est fondamental d'avoir un quartier général qui, en plus d'unir l'équipe et mettre un terme à la dispersion, est bénéfique d'un point de vue logistique et industriel. Il nous permet également de maintenir une relation plus proche avec nos fans, nos fournisseurs et nos sponsors. Madrid et la Caja Magica correspondent tout à fait aux standards que nous recherchons."

Cette fois-ci, il semblerait que HRT entend s'installer sur une longue durée dans ses locaux après avoir fabriqué sa monoplace dans des locaux allemands avant de déménager vers une plate-forme temporaire dans la banlieue de Valence. En effet, elle prévoit d'installer à terme un musée, des visites guidées et un centre de conférence.

Néanmoins, des travaux plus urgents seront à entreprendre. C'est pourquoi l'adaptation de l'espace va commencer immédiatement, ce qui devrait permettre aux premiers employés de s'installer d'ici un mois. Les secteurs techniques et opérationnels de l'équipe feront de même lorsque la Formule 1 reposera ses valises en Europe. Le quartier général devrait ainsi être totalement opérationnel d'ici à mai alors que le bureau de design technique n'arrivera à Madrid qu'au début du mois de juin.

Ce déménagement va se traduire par la création d'une centaine d'emplois à temps plein sur le site, signe supplémentaire de l'impact économique que la F1 peut avoir sur les zones géographiques qu'elles visitent.

Publié dans HRT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article