HRT va confier son identité visuelle à Daniel Simon

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---F111.jpgAlors qu'elle n'a pas encore nommé le coéquipier de Narain Karthikeyan, HRT a décidé de faire évoluer son image dans le paddock. Pour ce faire, elle a décidé de s'attacher les services de Daniel Simon, designer de concept-car et dessinateur très vu depuis son livre de science-fiction automobile Cosmic Motors, pour qu'il s'occupe de son identité visuelle.

Il est donc fort à parier que la modeste écurie espagnole n'aura plus ses couleurs rouge et noir au début de la saison puisque carte blanche a été laissée au designer qui a contribué au dernier Disney, TRON: Legacy : "Avoir l'opportunité de partir d'une feuille blanche chez Hispanie Racing et la possibilité de donner la vie à des éléments de Cosmic Motors était que quelque chose que je ne pouvais tout simplement pas laissé vendre. Cela va être un voyage excitant puisque Hispania Racing évolue et grandit. J'attends avec impatience le challenge de créer une identité visuelle forte pour l'équipe."

Hispania a donc décidé de miser sur la communication pour sa deuxième saison. Mais il serait intéressant de connaitre les dessous de l'accord qui lie le designer allemand à l'écurie de José Ramon Carabante alors que ce dernier est contraint de réclamer entre huit et dix millions d'euros aux pilotes qui souhaitent être titularisés au sein de l'écurie. De même, n'ayant pu honorer ses factures auprès de Toyota Motorsport, l'écurie va être contrainte d'utliser simplement une version modifiée de son châssis 2010, dont le développement par Dallara a été arrêté très tôt dans la saison... Dans ces conditions, une amélioration des performances dans un contexte de changements techniques importants (nouveaux pneumatiques Pirelli, KERS, aileron arrière réglable...) est plus qu'improbable. Les prouesses artistiques de Daniel Simon ne devraient pourtant pas y changer grand-chose...

Publié dans HRT, Daniel Simon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article