HRT réalise un vélo électrique avec Yamimoto

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---Yamimoto--Dani-Clos--Paula-Vazquez.jpgHRT se lance à son tour dans le business des produits dérivés en proposant à la vente un vélo électrique à son nom et couleur, produit par la marque spécialisée Yamimoto.

Les vélos électriques sont devenus un outil de plus en plus appréciés par les pilotes de Formule 1 puisque cela leur permet de traverser rapidement le paddock et de rejoindre leur voiture sans perdre trop d'énergie.

Ainsi c'est Michael Schumacher qui a lancé la mode lors de son retour lorsqu'il a découvert les bienfaits des vélos eTricks par l'intermédiaire d'un photographe belge qui l'utilisait déjà pour se déplacer pour les circuits du monde entier.

La collaboration mise en place aujourd'hui par HRT avec son compatriote comporte deux volets : le personnel de la modeste écurie bénéficieront désormais de vélos électriques lors de chaque Grand-Prix. Le second volet est commercial puisqu'une série limitée de ce même vélo sera proposé à la vente dans les 50 magasins détenus par la marque espagnol sur son territoire national.

Depuis le début de la saison, l'écurie s'attache à être la plus espagnole possible, ce qui s'est concrétisée par le recrutement de Pedro de la Rosa en titulaire et de Dani Clos en tant que pilote-réserve. C'est ce dernier qui a été mis à contribution pour la présentation de ce vélo, aux côtés de l'élégante Paula Vazquez, qui faisait ses débuts d'ambassadrice pour la marque de vélos.

Publié dans HRT, Yamimoto, vélo électrique

Commenter cet article

kit vélo électrique 07/10/2012 22:23


La société Enovpark, membre du Cluster Temergie a inauguré le 19 Septembre dernier (durant la semaine européenne de la mobilité), son 1er site de stations de recharges
photovoltaïques pour les vélos à assistance électrique (VAE), au centre technique de Saint-Denis.