Henri Lloyd rhabille Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus---Paul-Stzelecki--Luke-Organ--Henri-Lloyd.JPGLotus vient de nouer un accord de partenariat avec la marque de vêtements britannique Henri Lloyd. Celle-ci a une première expérience de la F1 dans le passé, avec Brawn GP, puis Mercedes.

Henri Lloyd avait effectué une très bonne affaire marketing en 2009 lorsqu'elle était devenue la première marque à s'associer avec Brawn GP. Cet investissement s'est révélé très rentable lorsque Jenson Button et Rubens Barrichello ont commencé à truster les podiums en début de saison.

Lorsque Ross Brawn a revendu ses parts à Mercedes, l'accord avait été maintenu avec Henri Lloyd, jusqu'au terme de la saison 2011. A cette date, Mercedes avait préféré nouer un nouveau partenariat avec Puma.

L'accord révélé aujourd'hui avec Lotus est également très malin d'un point de vue marketing. En effet, la formation d'Enstone bénéficie d'un fort capital sympathie, notamment depuis le retour de Kimi Raikkonen. Les ventes de produits dérivés, notamment de tee-shirts, fonctionnent ainsi très bien auprès des fans un peu partout dans le monde. Plus qu'une démarche simplement d'image, ce partenariat a clairement un objectif commercial pour la marque spécialisée dans les vêtements pour la mer qui veut s'étendre sur de nouveaux marchés. Pour ce faire, elle va donc pouvoir tirer profit des réseaux d'affaires et de marketing de l'écurie.

La dimension image n'est, toutefois, pas oublié puisque l'ensemble du personnel de l'écurie sera désormais habillé aux couleurs d'Henri Lloyd. Eric Boullier, le directeur de l'équipe, a ainsi commenté ce nouveau partenariat : "Henri-Lloyd est une marque exceptionnelle qui partage la même passion et la même ambition que Lotus F1 Team. Le fait que nos couleurs soient représentées dans les beaux quartiers parmi des lignes de vêtements de qualité est formidable pour le team, formidable pour Henri-Lloyd et formidable pour les clients sélectifs. Ainsi, nous ferons le long voyage vers Melbourne, pour la première course de la saison, avec classe."

Publié dans Lotus, Sponsors, Henri Lloyd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article