Heikki Kovalainen se sépare d'IMG

Publié le par Matthieu Piccon

Caterham - Heikki KovalainenLa collaboration entre IMG et Heikki Kovalainen n'aura duré qu'une petite saison puisque le pilote finlandais a décidé de reprendre son indépendance dans la gestion de sa carrière.

Lorsque l'ancien pilote Caterham a signé un accord avec l'agence spécialisée dans la gestion de carrières de sportifs professionnels, il en a profité pour faire une sortie médiatique selon laquelle il pourrait être tenté d'aller voir ailleurs si son employeur ne progressait pas plus : "Je n'ai pas un contrat de long terme. J'ai gardé mes différentes options ouvertes parce que nous avons besoin de voir comment la saison va se passer. Je suis largement meilleur que lors de mes premières saisons et je veux être de retour au volant d'une voiture de haut de tableau, qui se bat pour les points. Comme je l'ai dit, je veux progresser avec Caterham. Je suis ici depuis le début et c'est génial. Tony est devenu un bon ami également mais il restera un ami, même si je ne suis plus là."

Jusqu'en septembre dernier, il se trouvait au coeur du marché des transferts puisque d'aucun l'envoyait chez Ferrari en lieu et place d'un Felipe Massa très décevant. Or le Brésilien a réussi une deuxième bonne seconde moitié de saison, ce qui lui a fermé les portes de la Scuderia. Dans le même temps, Olivier Panis est parvenu à placer son protégé Charles Pic au sein d'une écurie au moteur Renault et Giedo van der Garde a bénéficié du soutien de McGregor pour devenir titulaire.

Cela a donc laissé Heikki Kovalainen sur le carreau et sans volant de titulaire pour la saison 2013. Dans ces conditions, il a destiné de reprendre son destin en main, comme il a pu le confirmer à Adam Cooper : "Je ne suis plus chez IMG. Je peux le confirmer mais j'ai accepté de ne pas en dire davantage sur le sujet. Je travaille tout seul mais, à l'heure actuelle, je ne parle avec personne d'autre. Je suis concentré sur mon travail avec Caterham afin d'aider l'équipe à aller de l'avant."

Après un début de saison nettement en retrait par rapport à Marussia, Caterham l'a ainsi rappelé afin qu'ils participent à deux séances d'essais du vendredi matin. Cela lui a permit d'évaluer la monoplace ainsi que les pneumatiques 2013 dans l'optique d'essayer de retrouver un baquet de titulaire dès la saison prochaine...

Publié dans Caterham, Heikki Kovalainen, IMG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article