Heidfeld retourne chez Sauber jusqu'à la fin de la saison

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---Nick-Heidfeld--2-.JPGC'est un retour aux sources pour Nick Heidfeld : le pilote allemand rejoint de nouveau Sauber jusqu'à la fin de la saison après y avoir couru pendant sept saisons. La dernière collaboration entre le pilote et l'écurie d'Hinwill ne remonte à peu puisque Nick Heidfeld était encore pilote de l'écurie qui s'appelait alors BMW Sauber à la fin de la saison dernière.

Depuis, il n'avait trouvé qu'une place de troisième pilote au sein de Mercedes GP puisque le retour de Michael Schumacher lui a barré la route de pilote titulaire. Le mois dernier, l'écurie anglaise avait accepté de le libérer afin qu'il puisse réaliser les essais permettant à Pirelli de mettre au point les pneumatiques pour la saison prochaine.

Pedro de la Rosa n'aura donc pas donné satisfaction à Peter Sauber pour que le dirigeant suisse décide de se passer de ses services après moins d'une saison de collaboration. Le pilote espagnol s'est déclaré "surpris de la décision de l'équipe", même s'il affirme l'accepter. Pour faire bonne figure, il a souhaité bonne chance à toute l'écurie pour la fin de saison avant d'affirmer qu'il avait toujours l'intention d'être en Formule 1 la saison prochaine. Il sera intéressant au sein de quelle écurie, il va pouvoir rebondir alors que la majorité du plateau a déjà renouvelé ses pilotes actuels. Mais peut-être que ses sponsors personnels (Diageo, Santander) permettront de faire la différence pour une place au sein d'une des nouvelles écuries.

Pour Nick Heidfeld, cette signature (qui ne sera effective que vendredi) est une forme de renaissance après des mois d'errance. On le sent dans sa déclaration du communiqué de presse diffusé par l'écurie suisse : "Je suis comme un fou à l'idée d'avoir de nouveau l'opportunité de reconduire en course à bord d'une bonne monoplace de Formule 1 à partir du Grand-Prix de Singapour. Après ces derniers mois, je suis plus motivé que jamais. Pour moi, c'est comme arriver à la maison car j'ai couru pendant sept ans pour l'écurie d'Hinwill. Je vais me sentir tout de suite chez moi sans aucun doute et cela va m'aider à me familiariser avec la voiture aussi vite que possible. Je veux remercier Peter Sauber pour la confiance qu'il a placé en moi."

Il est effectivement probable que Nick Heidfeld se sente bien dans la voiture actuelle puisqu'il a contribué à son développement en fin de saison dernière, même si les budgets avaient été allégés avec le retrait de BMW. Peter Sauber veut se servir du pilote de 33 ans pour évaluer la voiture par rapport à ce que le rookie Kamui Kobayashi (qui a été confirmé pour la saison prochaine) a réussi à faire depuis le début de saison. L'objectif est d'avoir la meilleure base de travail pour la voiture de la saison prochaine, ce qui permettra d'attirer de nouveaux les sponsors qui ont fait cruellement défaut cette saison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article