Gutierrez pilote de réserve de Sauber en 2011

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---Esteban-Gutierrez.JPG2010 aura été une année de transition importante pour Sauber. L'écurie suisse a bien l'intention de repartir de l'avant en 2011 avec un mélange d'expérience et de jeunesse. C'est ainsi qu'elle vient de nommer le tout récent champion de GP3 Esteban  Gutierrez pilote réserve pour la saison prochaine après avoir rappelé Nick Heidfeld.

A 19 ans, le pilote mexicain aura dominé la saison inaugurale du championnat GP3 puisqu'il aura signé cinq victoires et trois pole positions au cours de la saison. L'intérêt du championnat GP3 est qu'il coincide avec les épreuves européennes de Formule 1. Gutierrez a alors pu mettre à profit sa position de pilote affilié à l'écurie de Peter Sauber pour avoir un avant-goût de la Formule 1 puisqu'il avait accès au garage, conversations radios et briefings techniques entre ingénieurs et pilotes.

Peter Sauber ne tarit ainsi pas d'éloge sur son jeune protégé : "Esteban est extrêmement mature pour son âge et cela a été un grand plaisir de travailler avec lui cette année en tant que pilote associé. L'équipe l'a soutenu pendant ses très bonnes et intelligentes performances en GP3. Nous sommes confiants en ses capacités à se développer encore plus. Avec sa modestie et sa volonté d'apprendre, il s'est rendu très populaire au sein de l'écurie."

Désormais l'étape suivante logique pour Gutierrez est de monter dans la catégorie supérieure, à savoir le GP2. Pour ce faire, il devrait pouvoir compter sur son écurie actuelle, ART Grand-Prix, qui connait le succès dans les deux catégories depuis plusieurs saisons. Il y retrouvera certainement le Français Jules Bianchi, qui est toujours en lice pour le titre de vice-champion pour son année de rookie.

Publié dans Sauber, Esteban Gutierrez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article