Romain Grosjean rejoint Pirelli

Publié le par Matthieu Piccon

Renault---Romain-Grosjean.jpgRomain Grosjean se rapproche de la Formule 1. Alors qu'il avait dû quitter le Renault F1 Team en fin de saison parce qu'il n'avait pas su convaincre les dirigeants de l'écurie française lors de sa demi-saison en tant que pilote titulaire, il vient de retrouver un rôle de premier ordre : pilote-essayeur pour Pirelli afin de mettre au point les pneumatiques utilisés par tout le plateau de la saison prochaine.

Ces dernières semaines auront donc été très constructive pour le pilote français. Il a commencé par retrouver une place en GP2 au sein de l'écurie DAMS, le junior team de Renault, à partir du week-end d'Hockenheim, en remplaçant Jérôme d'Ambrosio. Il a ensuite pu conserver sa place à la suite de l'accident d'Ho Pin Tung à Budapest. L'étape suivante a été d'intégrer Gravity Management, qui est entré au capital de Renault F1 à l'intersaison.

Sa nomination d'aujourd'hui est due à la signature de Nick Heidfeld chez Sauber pour le reste de la saison en lieu et place de Pedro de la Rosa. Le pilote allemand avait déjà été laissé libre de quitter son poste de troisième pilote chez Mercedes pour occuper ce poste. Le manufacturier italien ne s'est également pas opposé à ce que le pilote de 33 ans puisse effectuer son retour en compétition. Celui-ci sera à partir de demain un pilote à part entière de Sauber puisqu'il a terminé aujourd'hui ses essais à Jerez : "Lors des essais de la semaine prochaine à Monza, l'ancien pilote de Renault F1 Romain Grosjean conduira pour Pirelli pour la première fois. Heidfeld a été libéré de son contrat, suite à l'annonce qu'il conduira pour Sauber jusqu'à la fin de la saison."

Nous verrons si ce poste permettra également à Romain Grosjean de se rappeler au bon souvenir du plateau de Formule 1 et s'il parviendra à obtenir une seconde chance la saison prochaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article