Gillette investit chez McLaren en Asie

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Jenson-Button--Gillette.JPGUne nouvelle marque de grande consommation arrive en F1 : Procter & Gamble, grâce à sa marque Gillette, rejoint ainsi son rival Unilever en s'associant avec McLaren. Mais l'accord devrait être seulement visible en Asie.

Unilever a fait une arrivée remarquée l'an passé en s'associant massivement avec Lotus, à travers ses marques Rexona et Clear. Cette association est allée un pas plus loin cette année avec le lancement au Royaume-Uni d'une gamme de produits Sure Men aux couleurs de l'écurie, accompagnée d'une campagne marketing chiffrée à quatre millions de livres sterling.

C'est donc aujourd'hui un de ses principaux concurrents sur les produits de l'hygiène corporelle qui fait son arrivée en F1. L'association avec McLaren se veut résolument commerciale et orientée vers les clients de la marque puisqu'elle prévoit tant des spots télévisés, une campagne de marketing sur Internet ainsi que des animations dans les magasins. Néanmoins, la cible privilégiée n'est pas l'Europe mais l'Asie, raison pour laquelle les dirigeants des deux entreprises ont attendu la tenue du Grand Prix de Chine de ce week-end pour faire l'annonce de leur association.

Ce n'est pas la première fois que la marque Gillette en tant que telle s'associe avec la F1 puisque sa filiale brésilienne était l'un des principaux sponsors de Bruno Senna. Cela s'était traduit par une présence significative sur les monoplaces Williams lors de la saison 2012 et de Lotus la saison précédente.

C'est donc aujourd'hui la région Asie qui prend les choses en main, comme l'explique Max Menozzi, le directeur Rasoirs de Procter & Gamble en Asie : "Ce nouveau partenariat entre Vodafone McLaren Mercedes et Gillette en Asie fonctionne parfaitement : les deux sont des marques de classe mondiale et les deux ont la passion pour la performance gagnante et l'ingénierie supérieure. Ensemble, nous allons collaborer au cours de la saison de Formule 1 et au-delà lors d'une série d'initiatives intéressantes destinées aux hommes dans toute l'Asie, comme des actions en magasin, des rasoirs en série limitée et un certain nombre d'offres spéciales."

Lorsque Vodafone a annoncé en début de saison qu'il allait cesser son contrat de sponsor-titre de l'écurie de Woking à l'issue de la présente saison, Gillette avait déjà été murmuré comme un éventuel successeur. Nous verrons donc si 2013 servira de laboratoires vers une collaboration plus approfondie à partir de la saison prochaine...

Publié dans McLaren, Sponsors, Gillette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article