Giedo van der Garde s'engage en GP2 chez Caterham Racing

Publié le par Matthieu Piccon

GP2 - Giedo van der GardeDe manière prévisible, Giedo van der Garde va maintenir un programme de compétition en parallèle de son poste de troisième pilote chez Caterham. Il a chioisi l'option la plus logique, qui consiste à s'engager au sein de Caterham Racing, qui dépend directement de l'écurie F1 du même nom.

Comme nous l'avions prévu lors de l'annonce de son arrivée au sein de l'écurie de Tony Fernandes, le Néerlandais s'intègre dans le plan de développement du constructeur automobile puisque c'est la solution qui lui permet de concilier au mieux les calendriers de compétition. Il pourra donc être au coeur de la vie de l'écurie de F1, sans pour autant perdre ses réflexes de pilote de course.

Le pilote déclare ainsi : "Je suis très heureux de notre accord avec Caterham Racing. Dans le passé, j'ai eu de bons résultats en GP2 mais cette année, je veux gagner des courses et je pense que je suis au bon endroit pour le faire. Etant donné que l'an dernier était la première année de l'équipe, ils ont montré un grand potentiel et j'espère que nous pouvons construire là-dessus et gagner des courses, beaucoup de courses ! Le lien avec l'équipe de Formule Un est un grand avantage et j'en suis très heureux. Je pense que c'est un grand pas en avant comparé à là où j'en étais l'an passé. Cela signifie que je vais aller à toutes les courses de Formule Un mais je vais également participer à toutes la saison de GP2 pour me maintenir en forme."

Au sein de sa nouvelle structure, il fera équipe avec Rodolfo Gonzalez. Le pilote vénézuelien va donc réaliser sa troisième saison en GP2 avec sa troisième écurie différente. Jusuq'à présent, il n'a pas enregistré de grands résultats puisqu'il a terminé 21ème en 2010 et 26ème l'an dernier. Cela ne l'empêche pas de bénéficier du généreux soutien de PDVSA, le plus gros sponsor de Williams. Cet important soutien financier lui a ainsi permis de participer deux ans de suite aux essais réservés aux jeunes pilotes au sein de l'écurie qui s'appelait alors Lotus Racing, puis Team Lotus : "J'ai réalisé un essai très réussi avec l'équipe de F1 en novembre, où ils m'ont fourni l'ensemble des installations et une très bonne structure pour apprendre. Dans le passé, je n'étais peut être pas dans la bonne structure pour me développer correctement en tant que pilote mais je pense que cette équipe va me fournir tout ce dont j'ai besoin pour élever mon niveau de jeu et réussir une bonne saison, sur et en dehors de la piste."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article