Giedo Van der Garde devient pilote réserve de Caterham

Publié le par Matthieu Piccon

GP2---Giedo-van-der-Garde.jpgAlors que Giedo Van der Garde était l'un des noms qui revenaient le plus souvent pour le second baquet HRT, il a finalement été battu sur le fil par Narain Karthikeyan. Le pilote néerlandais se console donc avec le poste de troisième pilote chez Caterham.

Ce poste n'est pas une première pour celui qui a fini cinquième du dernier championnat GP2. En effet, alors qu'il avait intégré le programme de développement de jeunes pilotes de McLaren en 2006, il fut nommé en décembre 2006 troisième pilote de la défunte écurie Super Aguri avant d'être nommé deux mois plus tard au même poste... chez Spyker (devenue Force India).

L'an passé, il s'était de nouveau positionné pour obtenir un baquet de titulaire chez Virgin. Néanmoins, il avait été battu sur le fil par Jérôme d'Ambrosio. Cette année, il devra donc se contenter d'un nouveau poste d'observateur au sein de la première des écuries de fonds de grille. L'apport financier de McGregor aura sans doute été primordial pour obtenir ce baquet, comme le pilote le souligne lui-même : "Bien entendu, j'ai passé beaucoup de temps avec des gars qui sont désormais en Formule 1 et je me sens prêt. Je voudrais remercier McGregor et tous ceux qui m'ont soutenu au cours de ma carrière et pour m'aider à franchir cette nouvelle étape très intéressante."

Le plus probable quant à l'avenir du pilote néerlandais est qu'il intègre l'écurie GP2 détenue par Caterham afin de bénéficier d'un calendrier très commun entre les deux formules. Cela lui permettrait de rouler le vendredi matin à la place d'un des deux titulaires de l'équipe, Heikki Kovalainen et Jarno Trulli, tout en gardant ses reflexes de pilotes de course.

Commenter cet article