Geoff Willis et Aldo Costa rejoignent Mercedes GP

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---Geoff-Willis.jpgMercedes GP dispose depuis 2010 d'un magnifique duo de pilotes avec Michael Schumacher et Nico Rosberg. Pourtant, les résultats ne sont pas à la hauteur de ceux connus par Brawn GP en 2009.

L'écurie de Brackley a donc décidé de renforcer son équipe technique avec le recrutement des anciens directeurs techniques de Ferrari, Aldo Costa, et de HRT, Geoff Willis.

Ces deux recrues de haut rang vont donc désormais travailler sous les ordres d'une autre recrue récente, à savoir Bob Bell, qui était directeur technique du Renault F1 Team lors des sacres de Fernando Alonso en 2005 et 2006.

Aldo Costa avait fait les frais du mauvais début de saison de l'écurie italienne, ce qui a condamné Fernando Alonso à passer une seconde saison à Maranello sans le moindre titre, ce qui avait le don d'énerver tant Luca di Montezemolo que les dirigeants de Banco Santander, l'un des plus gros sponsors de l'écurie et du plateau. L'Italien ne sera pas resté longtemps sur le marché de l'emploi comme cela avait pu être le cas de Sam Michael, qui avait également dû quitter Williams à cause d'un début de saison catastrophique mais n'avait pas mis longtemps avant que McLaren le fasse signer en tant que directeur technique.

Geoff Willis a été encore plus rapide puisque son départ de HRT n'a pas encore été officialisée par l'écurie espagnole. Il faut dire que son statut n'était pas d'employé puisqu'il n'était qu'un consultant extérieur pour l'écurie depuis son lancement, comme Pat Symonds peut l'être chez Virgin. Il va désormais diriger l'aérodynamique, de la dynamique du véhicule, des systèmes de contrôle et des fonctionnalités de simulation de l'écurie tandis qu'Aldo Costa prendra en charge le design et le développement de Mercedes GP. Son impact devrait néanmoins être limité sur la monoplace 2012 puisqu'il n'intégrera les rangs de Brackley qu'en décembre prochain, au moment où l'écurie commencera presque les premiers essais de sa nouvelle monoplace.

L'Italien retrouvera l'un de ses anciens collègues puisqu'il a travaillé de nombreuses années avec Ross Brawn, le team principal de l'écurie de Brackley. Celui-ci a donc déclaré : "Je suis ravi d'annoncer qu'Aldo Costa et Geoff Willis vont rejoindre l'équipe Mercedes GP Petronas. Geoff est un ingénieur très respecté avec plus de 20 ans d'expérience en Formule Un et nous attendons son arrivée le mois prochain. Ayant travaillé de nombreuses années avec Aldo, je sais qu'il va apporter son dévouement et son expertise pour gagner des championnats lorsqu'il nous rejoindra en décembre. C'est très intéressant pour nous de construire une équipe gagnante alors que nous travaillons pour gagner en compétitivité. Avec une forte structure technique menée par Bob Bell, nous nous plaçons dans la meilleure position possible afin d'atteindre nos objectifs."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article