Geodesic va construire le toit de la tribune du circuit indien

Publié le par Matthieu Piccon

Renault - roadshow New DehliLes préparatifs vont bon train pour l'accueil du premier Grand-Prix d'Inde en 2011. Ainsi le promoteur du projet, Jaypee Sports, a confié la construction du toit de la tribune située dans la ligne droite des stands à l'entreprise locale, Geodesic Technologies.

Ce contrat, d'une valeur de 15 crore ruppies (soit 150 millions de roupies ou 2,5 millions d'euros) prévoit la construction d'une surface de près de 65.000 mètres carrés. Cela permettra de couvrir près de 30.000 personnes assises. Pour assurer une telle surface, pas moins de 1.200 tonnes d"acier seront nécessaires.

Le toit de le principale tribune du circuit est souvent un enjeu important pour les nouveaux circuits et le pays organisateur puisqu'il s'agit de la zone du circuit la plus vue par les téléspectateurs. C'est donc une zone hautement symbolique, qui se doit d'être irréprochable. Geodesic va donc apporter sa contribution au septième circuit dessiné par l'architecte allemand Herman Tilke, après la Malaisie, Bahrein, la Chine, la Turquie, Abu Dhabi et la Corée du sud.

La collaboration entre les deux entreprises aura été très poussée puisque lancée très en amont de l'appel d'offres, comme le dit Srinidhi Anantharaman, le directeur général de Geodesic : “Nous sommes très reconnaissants à Jaypee Sports de nous avoir choisi comme partenaire pour ce projet. L'avantage-clé que nous avons eu dans cet appel d'offre est notre profonde expertise tant en design qu'en construction. Avec notre capacité à travailler dès l'étape de dessin du concept avec les architectes ainsi qu'à travers les spécifications et choix de matériaux, nous sommes capables de concrétiser dans la réalité la vision d'un architecte. Ce projet ren force notre engagement à utiliser d'importantes structures en acier dans les infrastructures urbaines et sportives."

Mais pour que le succès soit total, il faudra que l'entreprise respecte scrupuleusement le calendrier fixé puisque la construction doit théoriquement s'achever à la mi 2011 pour une épreuve prévue pour le 30 octobre. Nous verrons si l'Inde parvient à compléter son circuit moins d'une semaine avant l'épreuve, comme cela a été le cas en Corée du Sud.

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