Gauteng quitte Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

BMW-Sauber---C29--Pedro-de-la-Rosa--Peter-Sauber--Komui-Kob.JPGLes choses vont de mal en pis pour BMW Sauber. Alors que l'écurie n'a toujours annoncé aucun sponsor d'envergure, elle vient de subir le départ d'un de ses partenaires. Il s'agit de la région sud-africaine Gauteng qui a décidé de mettre un terme de manière prématurée à son contrat qui la liée avec l'équipe de Peter Sauber.

Pour un retour de l'Afrique du Sud au calendrier

En effet, la région du futur hote de la Coupe du monde de Football a décidé de mettre un terme à son programme de promotion des sports automobiles. Ce programme, qui portait le nom de Gauteng Motor Sport Company, avait pour but ultime de permettre un retour rapide de la Formule 1 en Afrique du Sud. Pour ce faire, la région voulait s'appuyer sur le circuit qu'elle avait construit et qui accueillait une épreuve de l'A1GP, la Coupe du monde des sports automobiles. Mais il semblerait que les espoirs d'un tel retour se soient effondrés en même temps que la série menée par un des membres de la famille royale des Emirats Arabes Unis, Sheikh Maktoum Hasher Maktoum Al Maktoum.

Alors que la province avait décidé la saison passée d'être présente aux côtés de BMW Sauber mais également du Renault F1 Team, elle a changé d'idée et a préféré mettre un terme à son investissement. L'écurie helvétique a ainsi confirmé les dires de Firoz Cachalia, l'un des dirigeants du programme, en affirmant que la séparation "s'était passée à l'amiable".

Lancement des négociations pour 2011

Peter Sauber se retrouve donc avec un sponsor de moins alors qu'il a déjà du mal à attirer de nouveaux partenaires pour la saison 2010. C'est la raison pour laquelle il se focalise déjà sur la saison 2011 : "Malheureusement, si nous avons encore des voitures blanches, c'est tout simplement parce qu’il est impossible de trouver des sponsors en janvier ou février, surtout s'il s'agit de gros sponsors. Désormais, nous avons lancé des négociations pour 2011. Si nous arrivons à en trouver un pour l’année prochaine alors, peut-être, pourrions-nous l’avoir également  pour cette saison." Ce certain pragmatisme de la part du fondateur de l'écurie s'explique par le fait que le financement de la saison 2010 est assuré par BMW, même s'il travaille à un changement d'appellation afin d'éviter que le nom de BMW ne soit associé à la motorisation, assurée par Ferrari.

Publié dans Sauber, Sponsors, Gauteng

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article