Gary Paffett sera réserve de McLaren et Force India en Australie

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Gary-Paffett-copie-1.jpgPuisque Jules Bianchi n'est pas disponible ce week-end, Force India se devait de trouver un autre pilote de réserve pour l'Australie. Elle a jeté son dévolu sur Gary Paffet, qui a déjà le même rôle chez McLaren.

L'écurie anglo-indienne ne peut pas disposer de son nouveau pilote de réserve, Jules Bianchi, puisque celui est occupé à découvrir sa nouvelle monoplace de Formule Renault 3.5 lors des essais privés mis en place par la série. La nomination de Gary Paffett pour cette seule épreuve permettra de rempacer Paul di Resta ou Nico Hülkenberg si l'un des deux pilotes ne pouvait participer à l'épreuve inaugurale de la saison.

Evidemment, le pilote britannique se fait peu d'illusions d'être appelé à conduire la VMJ05 puisque seul une maladie ou un accident pourrait empêcher un des deux titulaires d'être présent sur la ligne de départ (d'autant plus que les changements de pilotes sont interdits après les qualifications) : "Je suis heureux d'être disponible pour Sahara Force India pour ce week-end. Bien sur, il est peu probable que je vais être appelé et espérons que je ne le sois pas. Mais c'est bon de se savoir que l'équipe a pensé à moi. Je voudrais également remercier McLaren et Mercedes pour me laisser libre si le besoin se faisait sentir."

Il ne faut ainsi pas oublier que Mercedes est le motoriste des deux écuries et que Gary Paffett est toujours engagé au volant d'une Mercedes en DTM, le championnat allemand des voitures de tourisme. Cela permet donc à Force India de disposer d'un pilote sous contrat avec la firme à l'étoile, ce qui évitera de dévoiler des informations à un éventuel motoriste concurrent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article