FxPro lance une course liée au marché des changes

Publié le par Matthieu Piccon

Virgin---Lucas-di-Grassi-FxPro.jpgLorsque l'on est une entreprise spécialisée dans le trading sur le marché du Forex, à savoir le marché des changes, le lien immédiat avec la Formule 1 n'est pas forcément très aisé à matérialiser.

Pourtant FxPro vient de trouver une parade intéressante en lançant la FxPro currency race, qui lui permet d'associer son coeur de métier avec son association avec l'écurie de Formule 1 Virgin Racing.

Cette compétition, lancée lors du Grand-Prix de Turquie qui se déroule ce week-end, consiste à faire avancer sa monoplace grâce aux variations des monnaies sur le marché des changes. Le principe du jeu est que la monnaie que vous choisissez vous pemet d'accélerer ou non selon qu'elle prend de la valeur ou pas. Pour que le jeu soit le plus réaliste possible, le jeu est connecté en direct aux véritables cours mondiaux. De là à renforcer l'idée que les marchés financiers sont une grande loterie et que les traders s'amusent, il n'y a qu'un pas...

En tout cas, l'initiative de FxPro a comme intérêt de montrer que l'entreprise immatriculée à Chypre se perçoit comme un partenaire actif d'une écurie de Formule 1 et non pas seulement un simple logo sur une monoplace qui se traîne en fond de grille. Elle est d'ailleurs très impliquée dans les sports automobiles puisque la saison passée, elle était déjà présente en Formule 1 chez BMW Sauber. Son implication concerne également le rallye puisqu'elle est le sponsor-titre de l'épreuve chipriote d'IRC depuis l'an dernier et est devenue l'un des sponsors majeurs du championnat de WRC cette saison.

Publié dans Marussia, Sponsors, FxPro, Virgin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article