FOTA : Lotus et Manor font leur entrée

Publié le par Matthieu Piccon

FOTA---logo.jpgToutes les écuries qui sont assurées de participer la saison 2010 sont désormais inscrites à la FOTA, l'association qui fédère les équipes de Formule 1 afin de leur donner plus de poids dans les négociations (notamment financières) avec Bernie Ecclestone, puisque Lotus et Manor viennent d'être acceptées à l'unanimité par leurs pairs.

La FOTA compte désormais 14 membres puisque Campos et USF1 avaient déjà été acceptées tandis que Toyota en fait toujours partie alors que les dirigeants nippons ont fait connaître leur volonté de quitter la F1. La situation de l'écurie japonaise est liée au fait qu'elle avait signé les Accords Concorde en juillet dernier. Une compensation financière (on parle souvent de 60 millions de dollars) est donc à l'étude.

Quel président ?

Maintenant il reste à savoir qui sera le président de cet organisme créé au cours de la saison. En effet, Luca di Montezemolo, son président, a fait connaître au début du mois sa volonté de laisser sa place, ayant beaucoup d'autres activités à mener de front (dont la présidence de Ferrari). De même, il faudra trouver un nouveau vice-président puisque, jusqu'à présent, c'était John Howett qui tenait cette position. Or Howett était à la tête de Toyota F1 ! Il n'est donc pas envisageable qu'il puisse être maintenu dans cette fonction.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article