Feu vert pour les développements de Silverstone

Publié le par Matthieu Piccon

Silverstone - inauguration WingFort de son contrat de 17 ans avec Bernie Ecclestone, Silverstone bénéficie de la vision de long terme qui lui permet de mettre en place les travaux de développement qui doivent en faire une activité économique pérenne tout au long de l'année.

Ses plans de développements pour les 20 prochaines années viennent ainsi d'être validés par le conseil municipal et régional.

Les travaux entamés l'an dernier concernaient le circuit à proprement dit puisqu'il s'agissait de construire un nouveau paddock et une nouvelle ligne droite des stands avec de nouveaux stands aux standards imposés par les nouvelles venues au calendrier de la F1.

Il s'agit de passer à l'étape suivante, qui va faire de Silverstone, une véritable zone d'activité économique. Ainsi le plan soumis au Aylesbury Vale District Council et au South Northamptonshire Council prévoit une zone d'activité économique, un parc technologique, un campus universitaire, trois hotels ainsi que de nouvelles infrastructures pour les spectateurs et de loisirs. En effet, le circuit, propriété du British Racing Driver Club, veut également construire une piste de karting en intérieur et en extérieur, aux côtés du "Welcome Club" et d'un musée des sports automobiles.

Pour financer de tels investissements, le club des pilotes britanniques pourrait répondre favorablement à une offre faite par Qatar Investment Authority afin que le fonds d'investissement qatari signe un contrat de location de 150 ans du circuit du Northamptonshire. L'appel d'offres n'a pas encore été conclu définitivement mais l'annonce faite par les autorités britanniques pourrait déclencher la signature puisque cela donne des perspectives de croissance (et donc de plus-values économiques) très importantes pour le circuit.

Richard Philips, le directeur général de Silverstone Holdings Ltd., a ainsi déclaré : "Nous sommes ravis de cette décision et de l'approbation de notre plan. Il s'agit de la plus importante initiative que Silverstone ait entreprise en 60 ans d'histoire en tant que la Maison des sports automobiles britanniques. Ce plan nous aidera à maintenir la position de Silverstone en tant que centre mondial pour les sports, le divertissement, l'éducation, la technologie et maintenir sa position de destination mondiale pour les sports automobiles."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article