Ferrari poursuit son recrutement

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Andrea-Stella--Pat-Fry--Aldo-Costa.jpgLa Scuderia poursuit son offensive sur le marché des transferts d'ingénieurs : après d'importantes signatures en provenance de McLaren, Ferrari vient d'annoncer la venue de Steve Clark de chez Mercedes GP ainsi que de Hirohide Hamashima, l'ancien directeur technique de Bridgestone.

L'annonce officielle de ces nouveaux recrutements a été faite au rassemblement annuel organisé par Marlboro pour Ferrari et Ducati. L'arrivée de Hirohide Hamashima à Maranello est un grand pas en avant pour l'écurie puisque le Japonais dispose d'une grande expérience de la gestion des pneumatiques, facteur-clé de performance. Cela pourrait être d'autant plus utile pour Felipe Massa, qui ne parvenait pas à faire suffisamment monter ses pneumatiques en température.

Le directeur de la Scuderia, Stefano Domenicali, a ainsi déclaré : "A partir du 2 janvier, Steve Clark nous rejoint de chez Mercedes afin de travailler en temps d'ingénieur de piste tandis que Hiroide Hamashima, qui était directeur technique de Bridgestone, rejoint également Ferrari. Il va mener le nouveau projet qui se concentre sur une évaluation en profondeur d'un secteur-clé de la performance qu'est l'interaction entre la voiture et ses pneumatiques. Il sera également notre lien technique avec Pirelli. Les deux hommes reporteront directement au directeur technique, Pat Fry."

Néanmoins, l'écurie de Formule Un connait également un départ avec le transfert de Marco Fainello, qui rejoint les équipes qui assurent le développement des véhicules de série de la marque au cheval cabré. Il ne reste donc plus qu'au management de la formation italienne de trouver la bonne alchimie entre toutes ces nouvelles têtes dès les essais hivernaux afin d'être prêt pour le début de saison.

Commenter cet article