Ferrari lève le voile sur la Formula Rossa

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Fernando-Alonso--Stefano-Domenicali--Felipe-Massa.jpgLa journée aura décidément était bien prise pour Stefano Domenicali. Il a commencé par poser pour les photographes pour annoncer que Ferrari avait trouvé un accord avec les laboratoires Kaspersky. L'entreprise russe devient ainsi le fournisseur attitré de la Scuderia en matière de sécurité informatique, accord qui s'étend au programme d'endurance où est impliqué le troisième pilote de l'écurie, Giancarlo Fisichella.

 Il a ensuite du se prêter de nouveau au jeu des sourires de circonstances pour le levée de voile sur la Formula Rossa. Il s'agit de la montagne russe qui sera proposé au Ferrari World, le complexe pharaonique que l'entreprise de Maranello est en train de construire à Abu Dhabi. Aujourd'hui, c'est le chariot, qui est naturellement en forme de Formule 1 et de couleur rouge, qui a été montré à la presse, en marge de la préparation du Grand-Prix d'Espagne. Pour pouvoir en profiter, il faudra attendre le 28 octobre, date de la mise en service de ce temple dédié aux voitures sorties des usines de Maranello.

Pour la cérémonie, les deux pilotes Felipe Massa et Fernando Alonso étaient également mis à contribution. Les vitesses promises par ce manège paraissent assez hallucinantes puisqu'on parle d'un 0 à 100 km/h en deux secondes (ce qui permet de rivaliser avec les meilleures supercars actuelles) et une vitesse de pointe qui peut tutoyer les 240 km/h. Ces performances font ainsi dire à Fernando Alonso : "Il est vrai que nous les pilotes sommes habitués  à la vitesse. Mais de cette manière, j'aurai l'occasion d'aller à 240 km/h avec mes ingénieurs, pour qu'ils puissent se rendre compte de ce que c'est."

 Dommage pour les amoureux de la marque qui devront se rendre dans le petit émirat pour avoir une telle expérience de ce qu'est véritablement Ferrari et le mythe qui l'entoure. Les fans de Mercedes peuvent eux se rendre à Europa Park en Allemagne pour monter sur le Silver Star Mercedes qui va tout de même à 130 km/h. Pour patienter, voici une vidéo de présentation de l'attraction :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article