Ferrari fête son 800ème Grand-Prix

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---800-GP.jpgEn début de saison, la Scuderia Ferrari avait célébré son 450ème Grand-Prix aux côtés de Shell. Lors de l'épreuve australienne, les monoplaces de Fernando Alonso et Felipe Massa avaient alors reçu un sticker "450 races" sur l'appendice aérodynamique qui soutenaient alors les rétroviseurs (ils ont désormais été rapprochés du cockpit).

Mais lors du Grand-Prix de Turquie de ce week-end, c'est une toute autre étape qui marque l'histoire de l'écurie : Ferrari est présent pour la 800ème fois sur une grille de Formule 1.

Etant la seule écurie a être présente depuis le début du championnat du monde en 1951, la Scuderia est naturellement la seule écurie à atteindre un tel nombre. L'événement est donc fêté dignement par les Rouges puisqu'elle va installer en grand sur son capot moteur un sticker "800 Grand-Prix". Elle profite ainsi d'avoir du abandonner à partir de l'épreuve barcelonaise le code-barre contreversé de Marlboro. Elle dispose donc d'un espace privilégié pour exposer les messages qu'elle souhaite.

Les témoignages de Michael Schumacher, Niki Lauda et Kimi Raikkonen

Ferrari a également fait intervenir ses plus illustres pilotes, à commencer par Michael Schumacher, qui a quitté sa "famille" cet hiver pour rejoindre ses premières amours, à savoir Mercedes. L'Allemand a néanmoins déclaré : "Lorsque vous faites partie d'une communité pendant quatorze ans, cela a forcément un impact sur vous. J'aurais toujours une part de Ferrari en moi. Une partie de mon coeur sera toujours rouge. La Scuderia a vraiment une manière spéciale de travailler et il est vrai d'en parler comme une famille, une famille dont j'ai longtemps fait partie."

Autre figure de la Scuderia, Niki Lauda, qui a déclaré : "Ferrari était ma grande histoire d'amour dans le monde des sports automobiles. Ma carrière est très fortement liée aux Rouges et à deux hommes,  Enzo Ferrari et Luca di Montezemolo. Courir pour le fondateur était une expérience unique puisque c'était un homme incroyable avec un énorme charisme." Enfin, de manière plus surprenante, la Scuderia a demandé un communiqué à Kimi Raikkonen alors qu'elle l'a remercié sans ménagement à la fin de la saison passée pour laisser la place à Fernando Alonso.

Publié dans Ferrari, Turquie, Istanbul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article