Ferrari et Puma continuent ensemble sur le long terme

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Luca-di-Montezemolo--Jochen-Zeitz--Puma.jpgLe contrat signé il y a six ans entre Ferrari et Puma s'est révélé être très intéressant financièrement pour les deux entreprises. C'est pourquoi elles ont décidé de prolonger leur accord de fournitures et de licences sur le long terme afin de faire fructifier cette collaboration.

L'accord entre les deux partenaires comporte deux volets distincts. Le premier concerne un contrat de fournitures d'équipements pour les hommes et femmes de la Scuderia : l'équipementier allemand, qui a un très long historique dans les sports mécaniques, fournit les combinaisons ignifugées que portent en course Fernando Alonso et Felipe Massa.

Le second volet de l'accord correspond à un contrat de license accordé par Maranello pour que Puma produise et vende partout dans le monde des produits aux couleurs des deux marques. Cela comprend toute une gamme de produits : chaussures, tee-shirts, répliques des tee-shirts et chemises portées par les employés de la Scuderia en passant par les pantalons ou bagages. C'est ce second volet qui va être encore davantage renforcé puisque les entreprises dirigées par Luca di Montezemolo et Jochen Zeitz ont décidé de mettre au point une toute nouvelle gamme de produits qui sera présentée d'ici à la fin de l'année, soit juste avant les fêtes de fin d'année, qui sont une période propice pour les ventes.

Une association avec une marque Ferrari est importante pour Puma, surtout depuis le rachat par le groupe PPR, qui souhaite renforcer l'attractivité de ses marques de luxe. Puma est désormais un des pilliers du groupe et d'importants investissements sont prévus à l'avenir pour qu'elle puisse étendre son emprunte mondiale. C'est à ce titre que la F1 joue un rôle, de par une présence sur tous les continents et dans de nombreux pays émergents au très fort potentiel (Chine, Inde, Brésil et bientôt Russie). Jochen Zeitz déclare ainsi : "Etendre notre relation avec la plus prestigieuse des marques autombiles et la plus populaire des équipes de Formule Un est très intéressant pour nos deux entreprises, tant d'un point de vue commercial que de la réputation. Le développement de produits licensiés Ferrari que nous avons entrepris jusqu'à présent s'est avéré très payant et les plans que nous avons pour les prochaines années sont tout autant attirants."

Publié dans Ferrari, Sponsors, Puma

Commenter cet article